vendredi 11 février 2022

Si V. Pécresse rencontre ce soi-disant faiseur de roi titre galvaudé elle a tort : mais y est obligé indirectement : Mais c'est les Français qui votent et ils sont d'incurables mauvais électeurs depuis 40 ans !

 

Présidentielle : entre Pécresse et Sarkozy, c’est loin d’être l’amour fou

Selon plusieurs médias, l’ancien président et la candidate LR doivent se rencontrer vendredi. Leur relation resterait, pour l’heure, des plus tendues.

Chez LR, ils sont nombreux à attendre la prise de position de Nicolas Sarkozy alors que l'élection présidentielle est désormais dans deux mois. L'ancien président de la République reste pour l'heure muet et n'a pas encore adoubé la candidate de son parti, Valérie Pécresse. Selon les informations du Figaro, BFMTV et France info, les deux figures politiques doivent s'entretenir, vendredi 11 février, soit deux jours avant le grand meeting de la candidate, au Zénith de Paris. Une réunion qui s'annonce majeure alors que, selon la chaîne d'information en continu, la relation entre Valérie Pécresse et Nicolas Sarkozy serait loin d'être paisible.

En privé, l'ancien chef de l'État n'hésiterait d'ailleurs pas à se montrer très critique envers son ex-ministre, au grand dam de l'entourage de cette dernière, alors qu'elle reste au coude à coude avec Marine Le Pen dans les sondages pour le scrutin présidentiel d'avril prochain. Un des lieutenants de Nicolas Sarkozy confie sans ambages à BFMTV : « De toute façon, Nicolas ne l'a jamais aimée. C'est injuste mais c'est comme ça. »

Un geste envers Valérie Pécresse ? « C'est mal barré ! »

Sous couvert d'anonymat, un autre grand sarkozyste affirme que l'ancien chef de l'État serait sollicité « toutes les semaines » afin de faire « un geste de soutien » envers Valérie Pécresse : « Ils ressortent en se disant que c'est mal barré ! »

Comment Macron compte ringardiser Pécresse

Ce qui ne serait pas sans inquiéter les Républicains, qui craignent un possible rapprochement avec Emmanuel Macron, alors qu'un sarkozyste historique, Éric Woerth, a déjà sauté le pas. « Si Pécresse décroche, [Nicolas Sarkozy] sera tenté de jouer l'alarme contre la menace de l'extrême droite, et donc pourrait vouloir aider Macron », analyse un ténor LR auprès de BFMTV.

La reprise du « Kärcher » ne passe pas

Valérie Pécresse a occupé plusieurs postes de choix au sein de l'exécutif lors du mandat de Nicolas Sarkozy, entre 2007 et 2012. Elle a notamment été ministre du Budget et ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Un passé qu'elle ne mettrait pas assez en avant, ce que lui reprocherait Nicolas Sarkozy. En privé, il aurait même estimé que la candidate LR « a quand même du mal à prononcer [son] nom ».

« Il faut débusquer Macron ! » : dans les coulisses du QG de Pécresse

Il aurait également jugé que Valérie Pécresse a commis une sacrée maladresse lorsqu'elle a repris la métaphore du Kärcher, en début d'année. Ce qui lui avait d'ailleurs valu d'être raillée par une partie de la classe politique.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Car cet ex-président de la république pas net en fait n'a pas de leçon à donner avec les casseroles multiples qu’il traine de magouilleur tout comme ces anciens ministres de sa clique qui ont eu maille à partir avec la justice et dont certains aussi ainsi que de ses amis de sa clique de fidèles sont déjà condamnés et même en prison ?!

Inutile de les citer de cette ancienne classe politique sclérosée qui n'a rien apportée aux Français !

Mais devra le faire car étant de son parti LR (ex UMP) changé de nom par justement SARKOZY) et par le fait que l’ex-leader de celui-ci elle est surtout poussé indirectement par ces médias qui sèment le trouble par leurs commentaires ou sondages orientés qui trouble le jugement et les choix des Français versatiles ou pleutres !

Pourtant la seule candidate à pouvoir battre le président sortant et éviter un duel des extrêmes au 2eme tour en face de celui-ci  qui pourrisse médiatiquement ces partis inutiles ringards et plus que médiocres en terme de qualité de leurs candidats que les français ne voulaient plus que les français avaient rejetés (hormis l’extrême droite lepéniste) qu’ils n’ont heureusement pas élus comme d’habitude en 2017 et depuis ces dernières consultations électorales de ces derniers quinquennats (et avant) depuis 40 ans !

Mais c’est la faute des Français bornés enfin ceux qui se dérangent pour voter incurables versatiles et partisans du chacun pour toi qui ne rapporte rien et ne satisfait personne sauf une poignée de nos dirigeants bien-pensants donneurs de leçons qui donnent trop de pouvoir à l’un des leurs à cause de cette Vème république monarchique !

D’ailleurs le président sortant n’est pas si serein que çà, s’il est opposé à V. PECRESSE bien que bien placé pour en reprendre pour 5 ans et donc sans changement réclamé par une majorité de français sans risque, car cela ne serait pas pire pour l’avenir, alors qu’ils réfléchissent pour une fois çà les changerait de mieux voter autrement que par défaut au lieu d’attendre 2027 !?

Jdeclef 11/02/2022 10h47LP


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire