jeudi 3 février 2022

Quand est-ce que les Français lambda comprendront que cette ex-ministre arrivée au pouvoir passé par la grâce de F. HOLLANDE le pleutre est le pire choix qu’il ne faut pas prendre !?

 

Mal-logement : le verbiage de Christiane Taubira raillé de toute part

Où sont les propositions ? Sur le sujet du logement, Christiane Taubira a livré un argumentaire laborieux et vivement moqué, raconte « Le Parisien ».

La divulgation du rapport annuel de la Fondation Abbé Pierre provoque quelques remous dans la sphère politique. Mercredi 2 février, le président sortant Emmanuel Macron a été auditionné au siège de la FAP sur la question du logement, qui « n'a jamais été une priorité de l'exécutif au cours de ce mandat », a dénoncé l'organisation. Dans l'après-midi, les candidats de gauche à l'élection présidentielle se sont épanchés à leur tour sur le sujet. Le grand oral de Christiane Taubira, dernière à s'être greffée à la course à l'Élysée, a été massivement relayé sur les réseaux sociaux. Son intervention élusive, entrecoupée de bafouillages, a créé un malaise, comme le rapporte Le Parisien. Plusieurs rires et soupirs émanant de l'assistance ont été perçus, alors que la gagnante de la primaire populaire peinait à présenter des chiffres et des propositions précises concernant le mal-logement.

Face à Anne-Sophie Lapix, l'ancienne garde des Sceaux est apparue en difficulté et a multiplié les esquives, notamment sur les thématiques du seuil de pauvreté, du RSA et des droits de succession. En direct du débat télévisé, les auditeurs ont été appelés à caractériser le discours de Christiane Taubira par un unique mot-clé. Les termes « flou », « brouillon », « creux », « décevant », « blabla », ou encore « incompétence » ont été mis sur le tapis.

Primaire populaire : Taubira dénonce le « manque de respect » de ses concurrents

Des programmes à revoir ?

Pour compenser ses déclarations prolixes, Christiane Taubira a insisté sur le bilan « désastreux » du quinquennat d'Emmanuel Macron. Dans son 27e rapport sur le mal-logement, la Fondation Abbé Pierre évoque un « aveuglement des responsables politiques » à propos des aides aux plus démunis. À 67 jours du premier tour de la présidentielle, l'absence de prise en compte d'une des préoccupations majeures des Français pourrait coûter cher à certains candidats.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Parmi les erreurs qu'il a commis lors de son quinquennat qui s'est terminé de façon déplorable et lâche par sa défection lamentable pour échapper à une défaite annoncée!?

Et qui parle se représenter en plus ?!

Alors cela suffit ce cinéma de ses ex politiciens de cette gauche en déconfiture comme cette dame patronnesse donneuse de leçons gonflée d'orgueil vindicative franche comme une ânesse qui recule, empêcheuse de tourner en rond !

Que les Français se réveillent et cessent de se disperser vers ses politiciens de tous bords qui ne méritent pas d’être élus et reprennent leur destin en main par pitié !

Jdeclef 03/02/2022 12h18LP


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire