samedi 5 février 2022

Si V. PECRESSE veut gagner il ne faut pas faire dans la Dentelle et appeler un chat un chat ! Elle n'a plus le choix si elle veut vraiment gagner car tous ne sont pas beaux et gentils et ne font pas de cadeaux !

 

Valérie Pécresse tacle Marine Le Pen et Zemmour, « ami » de Ramadan

La candidate LR l’a affirmé : « J’ai fait de la lutte contre l’islamisme le fil rouge de mon action depuis que je suis présidente de la région Île-de-France.

Valérie Pécresse a longuement critiqué ses deux concurrents d'extrême droite, qui la cernent dans les sondages. La candidate LR a estimé que Marine Le Pen n'était « pas crédible pour diriger » et qu'Éric Zemmour, l'« ami » de l'islamologue suisse Tariq Ramadan, représentait « la France de l'ORTF ». Lors de la présidentielle, « nous allons devoir choisir entre l'immobilisme d'Emmanuel Macron et les extrémismes », a affirmé la candidate LR à Charleville-Mézières, en critiquant Marine Le Pen, qui « a mis en faillite son parti et s'apprête à mettre en faillite son pays ». « Elle n'est absolument pas crédible pour diriger la France » et cela ajouterait « la discorde au désordre si elle arrivait au pouvoir », a-t-elle affirmé, appelant à porter ce message à « tous ceux qui seraient tentés par un coup de colère, de désespoir, parce qu'ils n'en peuvent plus de la vie qu'Emmanuel Macron leur a infligée ».

Quant à Éric Zemmour « c'est la France de l'ORTF, la télé en noir et blanc », mais « on n'a jamais fait de projet d'avenir en regardant dans le rétroviseur », a-t-elle assuré. « Il nous parle de la lutte contre l'islamisme « et » en même temps son ami s'appelle Tariq Ramadan », a-t-elle ajouté, en s'indignant : « Il paraît selon Éric Zemmour qu'il est victime d'une cabale. » L'équipe de la candidate a multiplié ces derniers jours les attaques contre Éric Zemmour et ses « méthodes nauséabondes », prêtant à Valérie Pécresse une indulgence envers les islamistes.

« J'ai fait de la lutte contre l'islamisme le fil rouge de mon action depuis que je suis présidente de la région Île-de-France », a-t-elle affirmé, condamnant un « nouveau totalitarisme du XXIe siècle » car « les islamistes ont décidé de nous détruire ». « Nous, on choisit de Gaulle, lui choisit Pétain », a-t-elle ajouté, avant de revenir sur la sortie polémique d'Éric Zemmour concernant les handicapés. « C'est là que j'ai compris qu'il n'avait pas l'étoffe pour diriger notre beau pays », a-t-elle dit. « L'humanité est chez nous, la droite sociale, c'est nous », a-t-elle affirmé.

Devant Zemmour dans les sondages

Une étude OpinionWay publiée vendredi donne Valérie Pécresse à 15 % des intentions de vote, un point derrière Marine Le Pen et deux devant Éric Zemmour. Dans la ville natale d'Arthur Rimbaud, elle a également critiqué « la longue saison en enfer des dix ans de Macronland », en déplorant le bilan économique (« des chèques et des échecs ») d'un « Jupiter solitaire et autoritaire » qui « a totalement échoué sur l'autorité ».

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et ne pas hésiter à désigner les défauts des autres surtout de ces extrémistes gauche ou droite et naturellement parler de cet islamisme qui s'infiltre partout en IDF, ou cela se voit encore plus qu'ailleurs elle est bien placée pour le dire, il n'y a qu'à dénombrer certaines villes certains quartiers ou zones comme certaines qui sont devenues de non droit comme on les nomme ce qui est une honte !

Car les français lambda sont demandeurs d’une remise à l’heure de ces problèmes et dérives diverses qui pollue indirectement leurs vies courantes et augmente ce fameux sentiment d’insécurité rampant comme l’a dit « qui on sait » et cette justice laxiste qui n’évolue pas vers plus de rigueur et de sévérité!

E. MACRON et sa bienpensante hypocrite de donneur de leçon n’a pour ainsi dire rien fait pour faire évoluer dans le bon sens cette ligne politique régalienne qui ne l’intéresse pas !

Et donc s’il est réélu rien ne changera, car il n’est pas du même monde des français qu’il est censé diriger et protéger « car dépenser sans compter » est une utopie qui ne règlera pas ces types de problèmes qui deviennent préoccupants glissant vers l’anarchie !

Ce qui ne se terminera pas avec cinq ans de plus, sans changement par un système éculé mais qui marche bien chez certains français : promesses multiples non suivie d’effet !?

Mais faire comprendre çà aux français encore trop gâtés cela parait mission impossible !?

Jdeclef 05/02/2022 13h41


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire