lundi 14 février 2022

Si les Français aiment les aboyeurs de foire de tribun excité comme le vieux MÉLENCHON extrémiste de gauche par exemple, c’est qu’ils sont incurables ?!

 

Coignard – Pour Pécresse, la médaille de bronze n’est pas une option !

CHRONIQUE. Contrairement aux skieurs de fond français, pour la candidate LR, finir sur la troisième marche du podium ne serait pas une issue honorable.

Il neige, ce dimanche 13 février, en Chine, sur le relais masculin de ski de fond. Les Français, déjà médaillés de bronze dans les deux précédentes éditions des Jeux olympiques, veulent envers et contre tout conserver une place sur le podium, fût-ce une fois encore la troisième.

Le dernier relayeur, Maurice Manificat, le bien nommé, commence la course en quatrième position. Distancé dans les descentes, il revient avec une énergie qui force l'admiration dans les montées. Au point de passer en deuxième position. Il passe finalement la ligne d'arrivée à la troisième place. Un spectacle extraordinaire, nourri de talent, d'énergie, de volonté, d'intelligence tactique aussi.

Quelques heures plus tard, à Paris, Valérie Pécresse monte sur la scène du zénith, à Paris, pour son premier grand meeting. Un enjeu d'importance pour une candidate dont la campagne patine, après un démarrage très fort à l'issue de sa victoire à la primaire. Mais la semaine qui s'achève a été cruelle. Pas de fluidité dans la glisse. Pas de grâce dans l'exécution des figures. Pas de créativité dans les bosses qu'elle rencontre sur son parcours : défection de poids lourds comme l'ex-ministre Éric Woerth, silence assourdissant de Nicolas Sarkozy qui ne dément pas les confidences désobligeantes à son égard relayées par la presse.

Présidentielle : à Paris, Pécresse cherche son Zénith

Hypothèse effrayante

Pourtant, contrairement à Maurice Manificat et à ses coéquipiers, Valérie Pécresse ne peut pas se réjouir d'une troisième place dans la course présidentielle. Elle a tout misé sur sa capacité à l'emporter face à Emmanuel Macron au second tour. Trébucher à l'issue du premier la priverait non seulement de l'Élysée, mais également de sa toute nouvelle position de patronne de la droite. Une droite qui devra résister sans elle, en cas d'échec, au risque de délitement…

Il existe d'ailleurs une hypothèse plus effrayante encore pour elle, une hypothèse que ses équipes ne peuvent ignorer et que certains de ses anciens amis politiques, passés dans le camp d'Emmanuel Macron, évoquent ouvertement : se retrouver en quatrième position, la plus déprimante pour un athlète olympique. Les sondages lui accordent en effet une avance très faible sur Éric Zemmour. Elle doit donc creuser l'écart dans une compétition difficile.

Au zénith, elle a voulu parler de « sa France ». Elle a surtout choisi pour cible unique le chef de l'État, en usant notamment d'une anaphore, figure de style classique dans ce genre d'exercice : « J'accuse Emmanuel Macron d'avoir cédé à la repentance […]. Je l'accuse d'avoir racialisé la question des banlieues. Je l'accuse de vouloir déconstruire notre histoire. Je l'accuse d'avoir nié l'existence de la culture française. » Jamais le nom d'Éric Zemmour n'a été prononcé, encore moins celui de Marine Le Pen. Rien d'étonnant : Valérie Pécresse sait qu'en dehors des deux premières marches du podium, il n'y a point de salut.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ou ce polémiste médiatique télévisuel déjanté extrémiste de droite comme ce ZEMMOUR et la cerise sur le gâteau extrémiste qui a dépassé la date de consommation de M. LE PEN récidiviste habituelle qui n'est plus dans le coup car trop connue abonnée à la 2eme place et qui sera étrillée facilement par le président sortant E.MACRON qui n'aura pas à se forcer !

Alors oui qu’ils réélisent le président sortant qui leur donnera « des coups de pieds au derrière » et leur en fera baver jusqu’en 2027 et réduira encore plus les libertés dont certains disent que l’on ne les respectent pas assez se prenant encore plus pour un monarque sans couronne qui ne se gênera plus de jouer au dirigeant rigide de certaines démocratures de certains grands pays connus puisque ce sera son dernier quinquennat avec trop de pouvoir que les français pleutres lui auront redonné et qu’il n’aura pas à se battre pour être réélu dans 5 ans selon la constitution puisque sa dernière mandature !

Car ces types de français préfèrent les discours bien tournés alambiqués de ce donneur de leçons hypocrite qui n’aiment pas les Français qu’il dédaigne que certains même ne comprennent même pas toujours ou préférant ceux des autres gueulards promettants tout et n’importe quoi et quand plus c’est gros mieux sait !

V.PECRESSE a le tort d’être une femme ce qui est difficile à faire admettre comme présidente dans une France encore rétrograde et machiste d’un autre âge et semble-t-il elle a déroulé son programme étayé qui va pourtant dans le sens de ce que veulent beaucoup de Français mais qui gênent encore beaucoup d’élus quand on les voit comme certains députés à l’Assemblée nationale et certains médias avec leurs sondages orientés !

Comme il ne reste pas de candidat valable dans le reste de ceux qui se présente le président sortant va réussir à être réélu à cause de ces français qui ne savent toujours pas voter depuis 40 ans avec l’abstention qui augmentera logiquement !

En France lors des campagnes électorales pour être élu il faut parler fort tant pis si après on ne tient pas ses promesses ça marche à tous les coups avec ces plus mauvais électeurs gogos français qui eux ne s’améliorent pas !

Jjdeclef 14/02/2022 10h24


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire