lundi 7 février 2022

Une évidence ce président n'aime pas le régalien et s'en désintéresse ! La mauvaise qualité de ces opposants de touts bords lui facilite la tache par la mauvaise façon de voter des français stupides !

 

Sécurité : le bilan de Macron jugé « mauvais » par une majorité de Français

Selon un sondage du « Figaro », 62 % des Français jugent négativement le bilan du chef de l’État et de son gouvernement en matière de sécurité (IL N’Y A PAS que sur CELUI-LA !)

 

Un point noir du quinquennat d'Emmanuel Macron. D'après un sondage Fiducial-Odoxa pour Le Figaro publié dimanche 6 février, plus de six Français sur dix (62 %) considèrent comme « mauvais » le bilan sécuritaire du chef de l'État et de son gouvernement.

Dans le détail, l'action du président de la République est jugée particulièrement sévèrement en matière de lutte contre la délinquance, 74 % des personnes interrogées l'estimant « mauvaise » (41 %) ou « très mauvaise » (33 %). Le résultat n'est guère plus probant concernant la lutte contre les trafics de drogue, jugé négativement par 73 % des sondés. Plus de sept Français sur dix (71 %) pointent également du doigt le bilan de la lutte contre les agressions.

La lutte contre le terrorisme, seule lumière dans le brouillard

Si une majorité des Français fustige aussi l'efficacité du traitement d'Emmanuel Macron contre les agressions sexuelles (69 %) et les cambriolages (68 %), les voyants virent au vert dans la lutte contre le terrorisme, jugée positivement par 51 % de ses compatriotes alors que 33 attentats islamistes ont été déjoués depuis 2017. À trois mois de la présidentielle et alors qu'il ne s'est toujours pas déclaré candidat, le chef de l'État devra également justifier le bond de 10 points (64 %) de l'insécurité sur les quatre derniers mois.

Violences : l'inquiétude d'Emmanuel Macron

« Lorsqu'on leur demande si la sécurité est plus ou moins bien assurée qu'au début du quinquennat dans certains lieux, les Français tirent un bilan négatif », résume Odoxa auprès du Figaro. Le 10 janvier dernier, à Nice, Emmanuel Macron avait défendu son bilan et fait quelques annonces sur la sécurité. Le président de la République compte « doubler le nombre de policiers sur le terrain d'ici à 2030 », augmenter le budget du ministère de l'Intérieur de 3,5 milliards d'euros et créer un organisme central pour lutter contre les trafics de drogue.

Présidentielle : l'armée entre en campagne

Le budget de la sécurité sera accru de 15 milliards d'euros sur cinq ans, a aussi promis le chef de l'État. Emmanuel Macron a également déclaré vouloir tripler à 300 euros l'amende pour harcèlement de rue, doubler la présence policière dans les transports et il souhaite créer 1 500 postes supplémentaires de cyberpatrouilleur et ouvrir une école de formation destinée à lutter contre les attaques numériques.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Car il n’écoute pas les Français et préfère s’écouter parler par ses discours alambiqués de donneurs de leçons bien-pensant tout en dédaignant ces gens de peu ou d’en bas qu’il ne protège pas, car n’étant pas de son monde boboïsant que l’on traine comme un boulet, car réservé à certains petits bourgeois fats et trop nantis !

Les Français pourtant sont demandeurs de plus de protection et lutte contre cette délinquance exponentielle et violence voire contre le terrorisme islamique toujours présent qui va avec par des manifestations diverses nombreuses sur n’importe quel sujet depuis le début de son quinquennat ou les indécisions de ce président sont un frein à toutes améliorations du quotidien des français lambda tout comme la gestion de la crise sanitaire du Covid mal gérée ou la vaccination désordonnée avec ces épisodes de pass sanitaire et vaccinal tout aussi chaotique !

Néanmoins la qualité médiocre de cette campagne présidentielle et ses candidats trop nombreux plus que médiocres de tous bords avec des Français les plus mauvais électeurs que l’on puisse voire n’arrivent pas à choisir sereinement un ou une candidat(e) fiable, ce qui permettra de réélire le président sortant,car si cela était, le résultat, le changement soi-disant attendu par les Français auront ce qu’ils méritent 5 ans de plus avec le même président et sans changement !

Mais va faire comprendre çà à des Français bornés qui peuvent changer de dirigeants tous les 5 ans, mais peut-être que cela leur convient on comprend mieux l’abstention en constante augmentation !?

Jdeclef 07/02/2022 10h10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire