mercredi 9 février 2022

E. MACRON a déçu c'est un fait, et comme V. PRECESSE est la seule à pouvoir le remplacer tant le reste des candidats sont médiocres voir nuls : Mais les Français sont incurables !?

 

Macron-Pécresse : ballottage au dîner du Siècle

RÉCIT. Comment le chef de l’État et la présidente de la région Île-de-France tentent de séduire l’élite, qui hésite encore à plus de deux mois de l’élection.

(Ce n’est pas l’élite qu’il faut séduire car elle n’existe plus ce sont les Français qui votent !?)

Se faire raconter un dîner du Siècle par quelques-uns de ses participants est toujours savoureux. Si, devant les assiettes, le « président de table » impose le thème de la discussion (il est de mauvais goût de s'en affranchir), le cocktail qui précède est l'occasion d'analyser l'état d'esprit du Tout-Paris des affaires, de la politique, de la culture et de la haute fonction publique et d'avoir une idée du sens dans lequel souffle le vent au sein de « l'élite ».

Quelques jours après l'interview d'Alain Minc dans Le Point, dans laquelle le conseiller des politiques et des grands patrons annonçait qu'il choisissait Valérie Pécresse plutôt qu'Emmanuel Macron, avait lieu l'un des quatre dîners annuels de ce club qui compte 700 membres (admis par cooptation) depuis 1944. L'occasion de découvrir si le choix d'Alain Minc annonçait un vaste mouvement de ralliement à la candidate LR. Manque de chance, pour cause de Covid et de directives gouvernementales, le bureau du Siècle a supprimé le cocktail. Ce soir-là, dans les salons de l'Interallié, le match Macron-Pécresse n'a donc pas eu lieu. Les convives se sont contentés d'un dîner « virtuel » derrière un ordinateur. Et n'ont pas parlé de leur futur vote.

Valérie Pécresse, vrai plat de campagne ?

Si Valérie Pécresse comme Emmanuel Macron savent qu'ils ne gagneront pas l'élection dans les salons de l'Interallié et ne sont pas encore en quête active de donateurs pour financer leur campagne (ils disposent déjà l'un comme l'autre d'un trésor de guerre grâce à leurs partis), ils ne négligent pas ceux qu'ils voient comme des leaders d'opinion qu'il faut séduire pour l'emporter.

Câlinothérapie

Dans la haute fonction publique, Macron est parfois critiqué. La suppression de l'ENA et des grands corps a beaucoup agacé, tout comme l'arrivée de tout jeunes ministres souvent brutaux avec leurs administrations. Cela n'a pas échappé à l'équipe de Valérie Pécresse (diplômée comme Emmanuel Macron de l'ENA), qui joue subtilement la câlinothérapie auprès des cadres de la fonction publique qui vont devoir, le paradoxe n'est pas commun, mettre en place les baisses d'effectifs qu'elle a annoncées. Chez les patrons, Emmanuel Macron a pour lui son bilan plébiscité : la réforme du Code du travail, la suppression de l'impôt sur la fortune, la « flat tax » sur les revenus du capital, la baisse de l'impôt sur les sociétés… Sans oublier le plan de relance évidemment. À l'Élysée, il multiplie les rencontres informelles avec de grands dirigeants. Il y a quelques jours, il a reçu à déjeuner les patrons de L'Oréal, Safran, Engie, Atos.

Emmanuel Macron lève le voile sur son plan de relance à « 100 milliards »

Après l'université du Medef à la fin de l'été, Valérie Pécresse a participé à la mi-janvier au dîner de la Revue des Deux Mondes (200 participants). Ce 7 février, elle dînait à nouveau avec une centaine de chefs d'entreprise rassemblés par l'association patronale Ethic. L'occasion pour elle de corriger le financement de l'une de ses mesures : la hausse de 10 % des salaires jusqu'à 2,2 smic. Celle-ci ne sera pas à la charge des entreprises mais de l'État, et comprendra notamment de nombreux allègements de charges. Devant cet auditoire, la candidate LR est aussi partie en guerre pour « débureaucratiser » l'État, un thème de toute éternité cher aux entrepreneurs. Constitué à la tête de la région Île-de-France, son carnet d'adresses chez les patrons n'a d'ailleurs rien à envier à celui d'Emmanuel Macron. Elle a aussi fait appel à plusieurs chefs d'entreprise de ses amis pour animer sa campagne, comme Frédéric Lemoine (ex-Wendel) ou Pierre Danon (ex-Numericable).

Le programme économique de Valérie Pécresse dévoilé

Un des éminents participants du dîner « virtuel » du Siècle s'amuse de l'éventualité d'un tel match : « Je connais très bien Emmanuel et Valérie depuis longtemps. Ils sont pro-Européens, pro-entreprise et efficaces. Pour ce qui me concerne et pour mes activités, que l'un ou l'autre remporte la présidentielle ne changera rien. Je les apprécie tous les deux. Ils ont tous les deux beaucoup de qualités. » Puis, un peu inquiet, il se reprend. « En fait, le vrai problème, ce n'est absolument pas qui des deux sera demain à l'Élysée. Mais lequel va réussir à redonner confiance aux 50 % de Français qui ne votent plus ou qui votent Zemmour, Mélenchon ou Le Pen. Et ça… »

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Français lambda (raisonnables) doivent la soutenir car ce président fat se prenant pour un monarque (comme d’autres avant lui) durant ces dernières décennies et quinquennats passés n’a rien fait, ni réussi de probant, voire pire !

Quant à la crise sanitaire inutile de revenir sur cet épisode long que nous subissons toujours qu’il a mal géré et cette vaccination désordonnée pas de sa faute comme diront certains car mondial (seulement 132000 décès pour l’instant…)

Parallèlement ce Monsieur petit bourgeois parvenu s’est moqué et a insulté indirectement les Français qui l’on élu grâce à ce système électoral à 2 tours qui le favorise et à mettre face à lui tous les extrémistes de tous bords qui ne seront jamais élus car une majorité de citoyens n’en veulent pas et on peut les comprendre et donc réélirons ce président sans changement car il ne modifiera pas sa politique !

Donc pas de changement annoncé bien que demandé par beaucoup de français car la diversité de candidats trop nombreux qui font un concours de médiocrité se croyant les meilleurs sans amour propre sont la lie de la classe politique actuelle !

Pour résumer c’est la faute des Français qui ont changé depuis des décennies et ont perdu amour propre et bon sens avec une qualité française qui s’est dégradée voire disparue au point qu’ils acceptent les coups de pieds au derrière et dédain de leurs dirigeants sans compter un machiste d’un autre âge car la seule opposante valable est une femme !?

A 60 jours de l’élection et de cette campagne déplorable la pire de celles qui ont eu lieu depuis que la Vème république obsolète qui gomme insidieusement une vraie démocratie pour ceux qui l’ont connu comme moi depuis 1958 !

Les carottes sont cuites les Français auront ce qu’ils ont mérité à moins d’un miracle et nous en rependront pour 5 ans jusqu’en 2027 avec le même !

Avalons cette pilule style huile de ricin rapidement, car ça suffit en avril !

Jdeclef 09/02/2022 10h07


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire