mercredi 12 février 2014

A LA DIFFÉRENCE D'AUTRES PROFESSIONS LES TAXIS EN GREVE NE SONT PAS SOUTENUS PAR LES FRANÇAIS…

Les taxis sont en grève contre les VTC, le 10 février 2014.

Taxi: Une grève reconductible jusqu'à «l'arrêt des immatriculations de VTC»

SOCIAL – Les syndicats appellent à des actions spontanées «en tous lieux et à tous moments»…

Le mouvement se durcit. L'intersyndicale des taxis, à l'origine de la manifestation de lundi contre la concurrence des voitures de tourisme avec chauffeur (VTC), a appelé ce mardi à «une grève reconductible» jusqu'à «l'arrêt des immatriculations de VTC».
A l'issue de trois heures de réunion, les syndicats ont finalement décidé d'encourager les actions spontanées observées dans Paris et aux abords des aéroports depuis lundi soir. L'intersyndicale (CFDT, CGT, FO, CST, FTI, SDCTP et STM) «soutient toute action défendant la profession» et «appelle l'ensemble des chauffeurs à mener ces actions de manière déterminée mais dans le calme et la dignité». Elle «se réserve le droit de mener des actions en tous lieux et à tous moments», poursuit le communiqué.


Les taxis sont mal aimés à juste titre, ils ne sont pas assez disponibles, souvent difficiles à trouver notamment dans l'urgence, trop chers, les français ne les prennent que quand ils ne peuvent faire autrement, ils ne sont pas assez nombreux à Paris et en IDF se cantonnant souvent dans les grandes gares parisiennes et aéroports avec majoration de la prise ne charge et en plus pas assez courtois loin de là, peu serviables et pas forcement fiables sur la qualité de service rendu!


Qu'ils fassent déjà leur auto critique!

Alors ils peuvent continuer à faire la grève s'ils le peuvent, c'est eux qui vont perdre de l'argent, c'est donc qu'ils en ont de l'argent..?

Si les VTC sont plus à l'écoute des clients et plus disponibles?


Il est certain que les clients iront vers eux!

Le monopole des taxis (qui ne veulent pas que l'on accorde plus de licence entre autres choses) cela suffit? 


Et donc les VTC  sont un palliatif à cela entre autres contraintes du à ce monopole!

jdeclef12.02.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire