dimanche 16 février 2014

COMME PAR HASARD LES ÉLÉMENTS PEUT ÊTRE GÊNANT POUR C.GUEANT ET F.PEROL DISPARAISSENT PAUVRE FRANCE!

Claude Guéant, le 10 avril 2013.

Affaire Pérol: Les archives de Claude Guéant portées disparues

JUSTICE - Elles sont pourtant un élément clé de l'enquête sur le rôle joué par François Pérol dans la création de Banques populaires-Caisses d'épargne et sa nomination à sa tête...

Où sont passées les archives de Claude Guéant? Le Monde pose la question ce samedi après la découverte d’une lettre de Pierre-René Lemas, le secrétaire général de l’Elysée de François Hollande et successeur de Guéant à ce poste, adressée au juge Roger Le Loire.
 «Le fonds d'archives papier de M. Claude Guéant n'a pas été reversé aux Archives nationales, et il n'en a pas été trouvé trace dans les locaux de la présidence de la République», écrit ainsi Lemas. Un responsable de l'Élysée a confirmé à l'AFP que ce courrier «indiquant que les archives de Claude Guéant n'ont pas été retrouvées» avait bien été envoyé par Pierre-René Lemas. «Il n'y a pas de traces» de ces archives, a-t-on souligné.
Un fait qui serait peut-être passé inaperçu si les écrits et notes de Claude Guéant, qui fut durant près de quatre ans, rappelle Le Monde, le plus proche collaborateur de Nicolas Sarkozy, n’étaient pas au centre d’une enquête du magistrat du pôle financier sur le rôle joué par François Pérol dans le cadre de la fusion des Caisses d'épargne et des Banques populaires (BPCE).

Guéant assure n'y être pour rien

Car Pérol, un ancien de l’Elysée, est suspecté d’avoir participé aux négociations qui ont conduit à la création de la banque BPCE, avant d’être nommé à sa tête en 2009. Devant le juge qui l’a mis en examen le 6 février pour «prise illégale d’intérêts»,


Les scandales de cette 5eme république et ce Mr C.Guéant personnage douteux pour ne pas dire autre chose avec une batterie de casseroles sonnantes à souhait qui en a presque autant que son ex patron...


"Mais qui s'assemble ce ressemble"!

Mais comme par hasard les éventuelles preuves ou éléments gênants disparaissent comme par enchantement!

Comment voulez vous que les français aient confiance en ces kyrielles de politiciens avec leurs histoires nébuleuses et sachent pour qui voter sereinement pour des politiciens de tous bords sans fantômes dans le placard!


Cela devient mission impossible et désespérant, car la majorité de ses politiciens élus ou non s'en tirent très souvent et passent à travers les gouttes et déçoivent tellement de français qui préfèrent ne plus aller voter, ce disant que c'est toujours pareil quelques soit leurs étiquettes politiques!

jdeclef16.02.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire