lundi 24 février 2014

CE PRÉSIDENT UKRAINIEN "DICTATEUR" EST INTROUVABLE POUR LE MOMENT…

La résidence de l'ex président Ukrainien



Le président ukrainien déchu Viktor Ianoukovitch, le 19 février 2014

Ukraine: Où est passé Viktor Ianoukovitch?

MONDE - L’ancien président ukrainien fait l’objet d’un mandat d’arrêt pour «meurtres de masse»…

La place Maïdan n’est plus qu’un lointain et mauvais souvenir pour Viktor Ianoukovitch: destitué samedi par le Parlement, l’ancien président ukrainien n’a pas donné de signe de vie depuis son départ de Kiev. Alors qu’il fait maintenant l’objet d’un mandat d’arrêt pour «meurtres de masse», Ianoukovitch reste introuvable et pourrait chercher à se mettre à l’abri de poursuites après la répression sanglante des soulèvements de Kiev la semaine dernière.
Russie, Biélorussie ou régions de l’Est de l’Ukraine

C’est en premier lieu vers l’est du pays que les regards se tournent pour retrouver Viktor Ianoukovitch. Dans cette région russophone, l’ancien président pourrait avoir des soutiens pro-russes. «Il y a encore des régions d’Ukraine, dans l’est et le sud, où même s’il n’est pas apprécié, il pourrait être protégé, estime Philippe Migault, directeur de recherches à l’Institut de relations internationales et stratégiques. Il pourrait aussi chercher à gagner la Biélorussie.» L’ancien président aurait été aperçu ce dimanche en Crimée, selon le gouvernement ukrainien. Cette péninsule sur la mer Noire est une région fortement pro-russe. L’ancien président en serait toutefois parti dimanche en voiture, mais on ignore où il s’est ensuite rendu.


Ce genre de pseudo dictateur très fortuné sait préparer en principe sa fuite en cas d'événement de ce genre?


S'il a pu sortir du pays peut être ne le retrouvera-t-on pas ? 

Mais s'il est encore en Ukraine coté pro russe, il peut encore trouver à ce cacher, car le pays est divisé sur la suite politique à donner pour l'avenir du pays et il a surement encore du soutien dans cette partie orientale comme on l'a vu pendant les émeutes!


Mais il peut aussi être dénoncé et livré au peuple car la corruption peut se retourner contre lui!

jdeclef24.02.2014 -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire