lundi 24 février 2014

SI LES ÉLECTIONS MUNICIPALES SE RÉDUISAIENT AU CHOIX POUR LES ÉLECTEURS DE VOTER FN CONTRE LE RESTE DES POLITICIENS D'AUTRES BORDS C'EST QUE LES FRANÇAIS SERAIENT VRAIMENT DÉSESPÈRES!

Capture d'écran d'une google map représentant Fréjus.

Le Front national l'emporterait à Fréjus face à une droite «fracturée»

SONDAGE - C'est ce que révèle un sondage Ifop sur les prochaines élections municipales...

Le Front national pourrait s’emparer de la mairie de Fréjus. Dans cette ville d’un peu plus de 50.000 habitants, un sondage exclusif Ifop pour 20 Minutes et iTélé révèle que le frontiste David Rachline écrase les candidats UMP et PS au premier tour des élections municipales. Avec 37% des intentions de vote, il devance la liste UMP (21%) et le PS (19%).  En quatrième position, figure la liste divers droite du maire sortant Elie Brun (17%), condamné le 30 janvier à cinq ans d'interdiction de droits civiques pour prise illégale d'intérêts, et qui a fait appel. «Le score du Front national au premier tour est saissisant», note Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’Ifop. 
Au second tour, le parti de Marine Le Pen poursuit cet élan. Dans l’hypothèse d’une quadrangulaire, le FN remportait l’élection avec 34% face à l’UMP (27%). Dans le cas d’une triangulaire, l’UMP et le FN font jeu égal, avec 38% d’intentions de vote pour Philippe Mougin (UMP), et 37% pour David Rachline (FN). La socialiste Elsa Di Méo arriverait troisième avec 25% des intentions. «Entre les résultats du FN et celui de l’UMP, il n’y a que l’épaisseur d’un trait», souligne Frédéric Dabi, qui ajoute que le second tour sera influencé par le premier tour. «Si le FN est aussi dominant au premier tour, il peut créer une dynamique de vote encore plus favorable».


C'est parti les sondages médiatiques pour jeter de l'huile sur le feu et agiter le drapeau de la grande peur du FN!

Le cas de Fréjus rempli en effet les conditions requises avec en plus un maire sortant condamné par la justice (même s'il a fait appel, ils le font tous d'ailleurs, quand ils se font pincer...) 
Ce qui ne les empêche pas de se représenter, et ce qui donne une image déplorable (quelque soit leurs étiquettes politique) des politiciens de notre pays..!


Reste le niveau d'abstention qui risque d'être important, car même si le FN est un parti qui draine à chaque élection les contestataires et mécontents, beaucoup d'électeurs préfèrent encore s'abstenir que de voter par défaut vers les extrêmes qui n'apportent rien de plausible!

jdeclef24.02.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire