lundi 17 février 2014

POUTINE A ROULE DANS LA FARINE LES AMÉRICAINS ET OCCIDENTAUX (HORS LA FRANCE QUI N'ÉTAIT PAS D'ACCORD) MAIS QUI S'EST TROUVÉE ISOLÉE DE CE FAIT !

John Kerry, durant une entrevue avec le président israélien Shimon Peres, le 22 mars 2011.

Échec des négociations sur la Syrie: Kerry accuse la Russie qui accuse les terroristes

DIPLOMATIE – Le secrétaire d’État américain a accusé, lundi, la Russie de «favoriser la surenchère» de Bachar al-Assad…

Il met la Russie dans le même sac que l’Iran et le Hezbollah. En déplacement à Jakarta (Indonésie), John Kerry a violemment accusé la Russie de «favoriser la surenchère» de Bachar al-Assad après l’échec des négociations de Genève destinées à mettre fin à trois ans d’un conflit meurtrier en Syrie
«Le régime a fait obstruction, il n'a rien fait sinon de continuer à bombarder son propre peuple avec des barils d'explosif et à détruire son propre pays. Et je regrette de devoir dire qu'il le fait avec le soutien accru de l'Iran, du Hezbollah et de la Russie», a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.

Un bilan de plus de 140.000 morts

«La Russie doit être partie prenante à la solution au lieu de fournir encore plus d'armes et encore plus d'aide (au régime syrien) de sorte qu'elle favorise la surenchère d'Assad», a encore lâché le secrétaire d’État américain.
Quinze jours après un premier échec, une deuxième session de négociations à Genève entre le régime et l'opposition syrienne n'a permis aucune avancée, samedi dernier.
La conférence Genève II devait tenter de trouver une solution politique susceptible de mettre fin à la guerre civile en Syrie, qui a fait plus de 140.000 morts, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), et des millions de réfugiés et déplacés, selon l'ONU.
Depuis le début des négociations en janvier à Genève sous l'égide de l'ONU, pas moins de 6.000 personnes ont été tuées, selon l'OSDH.

Pour Sergueï Lavrov, c'est de la faute des «terroristes»

Les américains, et notamment B.OBAMA a hésité lors de la décision de frapper Bachar el Hassad, maintenant on est a peu près revenu à la case départ car le dictateur, même sans gaz chimiques tue autant sinon plus de civils par ses bombardements de bidons explosifs par hélicoptères pourtant interdit par les conventions internationales!

La Russie veut garder ces avantages en Syrie et notamment sa base maritime en méditerranée de "Tartous" en arguant le fait qu'ils empêchent le terrorisme de se développer en soutenant Bachar al Hassad hypocrisie évidente!

D'ailleurs La base de "Tartous" est la seule base navale russe à l'étranger, hors ex-URSS. Créée conformément à un accord intergouvernemental soviéto-syrien de 1971, elle sert actuellement de point de ravitaillement matériel et technique de la marine russe.

JDECLEF17.02.2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire