lundi 10 février 2014

SONDAGE SANS INTÉRÊT (2017) ON N’EN EST PAS ENCORE LA VOYONS LE PRÉSENT SI POSSIBLE D’ICI LA IL Y AURA DU CHANGEMENT (PEUT ÊTRE)



Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls le 7 février 2014 à Charleville-Mézières

Popularité: Manuel Valls dévisse et passe derrière Najat Vallaud-Belkacem

SONDAGE - Dans le baromètre Clai-Metronews-LCI, réalisé par l'institut OpinionWay...

Un mauvais mois de février pour Manuel Valls. Sa cote de satisfaction a dévissé de 12 points en février sur un mois dans le baromètre Clai-Metronews-LCI, réalisé par l'institut OpinionWay et publié dimanche. Le ministre de l'Intérieur, habitué à la première marche du podium gouvernemental, s'y retrouve à la cinquième place, sa cote étant passée de 57 points en janvier à 45 en février.
Il est devancé par Najat Vallaud-Belkacem, (Porte-parole, Femmes) en tête avec 49% de satisfaction (-1), Laurent Fabius (Affaires étrangères), inchangé à 48%, Jean-Yves Le Drian (Défense), qui abandonne 6 points à 45%, et Aurélie Filippetti (Culture, 45%, -2).
Populaire depuis sa prise de fonction place Beauvau au vu des enquêtes d'opinion, Manuel Valls a enregistré début 2014 une chute mesurée par plusieurs instituts de sondages: -9 points à 48% d'opinions positives chez Harris Interactive, -6 points à 49% dans le baromètre mensuel BVA, -7 pts à 31% pour l'institut YouGov. Il avait aussi cédé la tête du tableau de bord mensuel des personnalités (-7 pts, 61%) Ifop pour Paris-Match, publié le 14 janvier.

Mythe de Narcisse

Interrogé sur cette érosion lors de l'émission «Des paroles et des actes» jeudi sur France 2, Manuel Valls avait assuré «regarder les sondages avec intérêt» mais pas «en permanence», évoquant le mythe de Narcisse pour illustrer sa volonté de ne pas finir noyé dans sa propre image.


Toujours ces sondages qui ne veulent rien dire et qui sont fait de plus, bien trop tôt sont du temps perdu pour ces médias qui veulent orienter les électeurs aux diverses élections, car ne représentent pas vraiment ce que voteraient effectivement les Français!

Et comparer M.VALLS à la mignonne petite gamine N.VALLAUD- BELKACEM porte parole (ce qui veut bien dire qu'elle rapporte la parole de ceux qui vont dans le sens du vent Hollandais ce qui est normal au demeurant) est clownesque..!


Néanmoins pour l'instant M.VALLS est toujours plébiscité par de nombreux français c'est ainsi, même si cela en gêne certains dans notre monde politique sclérosé ringard!

jdeclef10.02.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire