vendredi 7 février 2014

HONORONS LES ATHLÈTES DU MONDE ET PROFITONS DU SPECTACLE ET DE LEURS PERFORMANCES BONS J.O. 2014.!

La répétition de la cérémonie d'ouverture des JO, le 1er février 2014 à Sotchi.

Sotchi 2014: Pourquoi il ne faut surtout pas rater la cérémonie d’ouverture

JEUX OLYMPIQUES – Il a lieu ce vendredi soir au stade olympique spécialement construit pour l’occasion...

Il y a eu Pékin 2008, le premier show universel lors d’une cérémonie d’ouverture, quand le gouvernement chinois avait voulu étaler sa richesse à la face du monde. Il y a eu Londres 2012, d’une sophistication jamais égalée entre la Reine Elisabeth et les pop stars britanniques à succession. Il y aura Sotchi 2014, que le Kremlin imagine au moins à la hauteur. On vous dit pourquoi il ne faut pas rater ça.

On va en avoir plein les yeux
Vladimir Poutine, qu’on ne peut pas accuser de mégoter sur la dépense, a promis «une révolution» dans le stade olympique Fischt, qui ne servira qu’à ça d’ici la Coupe du monde 2018. «On peut s’attendre à un show démesuré, souffle Igor, journaliste russe à NTV. Poutine aura à cœur de montrer au monde ce que la Russie sait faire.» Les répétitions, soigneusement cachées à la presse, n’ont pas laissé filtrer grand-chose. A part le thème global de la cérémonie: «Présenter la Russie comme un pays qui est devenu plus puissant depuis que Poutine est au pouvoir». Les rumeurs confirmées: un spectacle sur plusieurs étages retraçant l’histoire de la Russie, de Pierre Le Grand aux grands écrivains, en passant par les bals impériaux, avec des chevaux qui volent dedans (si, si). Le tout orchestré par une entreprise…canadienne, ce dont personne ne se vante surplace


Profitons du spectacle sans arrière pensée pour une fois si possible:

Il faut arriver à privilégier le sport, les athlètes et les compétitions et faire abstractions des polémiques politiciennes ou autres diverses, si l'on veut que les jeux olympiques d’hiver ou d'été perdurent et restent une fête du sport réunissant de très nombreux pays qui arrivent à oublier leurs différences idéologiques ou autres pendant ce court laps de temps!


Mais çà, se sera dur avec la kyrielle de mauvais petits esprits bornés (et pas seulement en France) hélas!

jdeclef07.02.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire