jeudi 13 février 2014

LE DIRECTEUR DU QUOTIDIEN LIBÉRATION DÉMISSIONNE BONNE NOUVELLE SUREMENT POUR LE JOURNAL

Nicolas Demorand le 7 février 2014 dans les locaux de «Libération».

Nicolas Demorand démissionne de «Libération»

MEDIAS – le directeur du quotidien explique les raisons de son départ au «Monde»…

Depuis 2011, la rédaction du journal avait réclamé à plusieurs reprises son départ. Nicolas Demorand, le directeur de Libération a décidé de démissionner. Il explique les raisons de son départ dans une interview accordée au Monde.
«J’ai décidé de démissionner de ma fonction de directeur et de quitter Libération», indique-t-il dans les premiers mots de l’entretien.
«Je cristallise une partie des débats et j'estime qu'il est de ma responsabilité de patron de redonner des marges de manœuvre et de négociation aux différentes parties. J'espère que mon départ permettra aux uns et aux autres de retrouver la voie du dialogue», ajoute-t-il.


Ce journaliste qui devait tout avaler ou révolutionner dans ce journal célèbre fleuron de la presse nationale française n'a pas tenu plus de 2 ans, mais déjà trop semble-t-il et juste assez pour le faire tomber le quotidien plus bas qu'il n'était!

Il ne sera pas regretté au sein du journal, mais aussi des vieux lecteurs et autres qui ne s'y retrouvaient pas dans la nouvelle mouture de leur quotidien!


Enfin bon débarras en espérant que ce ne soit pas trop tard pour le journal et ses collaborateurs journalistes et autres!

jdeclef13.02.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire