vendredi 7 février 2014

UN MOINS MALIN PEUT ÊTRE RATTRAPÉ PAR LA PATROUILLE QUI PAIE POUR D’AUTRES QUE L’ON CONNAIT ?


François Pérol, le président des Caisses d’Epargne et des Banques populaires

Le président de la BPCE François Pérol est mis en examen dans l'enquête sur sa nomination controversée en 2009

ENQUÊTE - Il était entendu jeudi après-midi par un juge d'instruction...

Le président du directoire de BPCE, François Pérol, est mis en examen pour prise illégale d'nérêts à la suite de sa nomination à la tête de la BPCE. Il était entendu jeudi après-midi par un juge d'instruction du pôle financier sur les conditions de sa nomination à la tête du groupe bancaire, a-t-on appris de source proche du dossier.

Lancée en 2010, l'enquête porte sur l'arrivée de Pérol à la tête du groupe issu du rapprochement des Caisses d'Epargne et des Banques Populaires, après avoir passé deux années à l'Elysée comme secrétaire général adjoint, chargé des dossiers économiques.

La nomination de François Pérol avait été vivement critiquée par la gauche et des syndicats de la banque. Ils dénonçaient un conflit d'intérêt car il avait pris part à l'Elysée aux négociations sur la création du groupe BPCE.

La loi interdit à tout fonctionnaire de travailler pour une entreprise qu'il a surveillée, avec laquelle il a conclu un contrat ou qu'il a conseillé sur ses opérations dans les trois ans précédant son passage du public au privé.

Petits arrangements entre amis, politiques habituelles de tout bords, quelquefois fois cela leur revient dans la figure!


On tolère tellement de chose dans notre France des privilèges!

Et on a tellement de français gogos près à avaler cela et à tout digérer (tant que beaucoup n'y connaisse rien ou n'y comprenne rien, pourquoi s'en priver d'ailleurs pour un de pris combien passent à travers les gouttes) selon le pouvoir en place du moment?

jdeclef07.02.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire