jeudi 27 février 2014

M.SAPIN LE GOUVERNEMENT LE PRÉSIDENT EN SONT RÉDUITS A REGARDER DANS UNE BOULE DE CRYSTAL POUR PRÉDIRE LA BAISSE DU CHÔMAGE ?!

Le ministre du Travail Michel Sapin, le 11 février 2014 à l'Assemblée

Michel Sapin se donne une nouvelle échéance pour faire baisser le chômage (mais non,car il ne sait pas, c'est tout !)

EMPLOI - Le ministre du Travail a réagi à la nouvelle hausse du nombre de chômeurs en janvier...

Le ministre du Travail Michel Sapin a réaffirmé mercredi, après l'annonce d'une nouvelle hausse du nombre de demandeurs d'emploi en janvier, «souhaiter» qu'il y ait «moins de chômeurs» fin 2014, fixant une nouvelle échéance après l'échec de l'inversion de la courbe en 2013.

«Toute la politique gouvernementale est axée sur un objectif simple et compréhensible pour tous, à la fin de l'année il faudra qu'il y ait moins de chômeurs», «c'est l'objectif que nous nous sommes fixé», a-t-il déclaré lors de l'émission Questions d'Info (LCP/AFP/France Info/Le Monde). Il a dit souhaiter que le chômage baisse en 2014 «pour tous les chômeurs à l'image de ce que nous avons fait en 2013 pour les jeunes», «car aujourd'hui il y a moins de jeunes au chômage qu'il n'y en avait l'année dernière», a-t-il poursuivi. Il a estimé qu'il fallait désormais «centrer une partie des efforts» sur les seniors, qui paient le plus lourd tribut.

Il relativise les mauvais chiffres de janvier (c'est-à-dire essaie de noyer le poisson…)

Quant aux mauvais chiffres de janvier, le ministre du Travail a dit préférer «commenter 8.000 que 70.000, ce qui était le cas sous Nicolas Sarkozy, ou 30.000, ce qui était le cas au début de l'année 2013». Selon Michel Sapin, «tant que ça ne recule pas, c'est que ça ne va pas. Mais c'est un effort considérable que d'arriver à faire en sorte que de 30.000 chômeurs de plus par mois, on arrive à (...) 8.000 chômeurs de plus par mois».


Là, étant donné que les prévisions fumeuses présidentielle ont été un flop pour 2013!


M.SAPIN ne prend pas de risque, il repousse cela à fin 2014 et pourquoi pas après 2015 / 2016 etc...(Pendant qu'on y est..?)

De toute façon il ne sera peut être plus ministre du travail d'ici là, et peut être plus tôt que l'on le pense..?

Pauvre gouvernement, pauvre président qui doit inventer encore et toujours de beaux discours pour faire avaler la pilule aux français qui n'y croient plus du tout!

JDECLEF27.02.2014 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire