samedi 8 février 2014

IL FALLAIT BIEN UN PETIT GRAIN DE SABLE DANS CETTE CÉRÉMONIE, SANS QUOI, IL N’Y AURAIT EUT RIEN À DIRE POUR LES CRITIQUES !


Les quatre anneaux olympiques et le flocon, lors de la cérémonie d'ouverture de Sotchi, le 7 février 2014.

Sotchi 2014: Le fail des anneaux lors de la cérémonie d'ouverture

JEUX OLYMPIQUES - Un des flocons ne s'est pas transformé en anneau...

L'accroc qui a fait le tour de la toile. Les téléspectateurs russes ont pu voir cinq flocons géants se transformer en autant d'anneaux olympiques... moins un. Un problème technique a empêché l'ouverture de l'un d'entre eux dans le stade qui accueille la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Sotchi.
Selon les images retransmises sur la première chaîne de télévision russe, au début de la cérémonie, les flocons ont commencé à s'ouvrir, mais l'un d'entre eux -celui situé en haut à droite de l'emblème olympique- s'est bloqué. Après un plan sur le public, l'image à la télévision russe est revenue sur les cinq flocons devenus anneaux olympiques.
Dans le même temps, les 40.000 spectateurs présents dans le stade Fisht, ainsi que les téléspectateurs servis par le signal international ont pu constater l'incident technique. «Les flocons se sont ouverts au sud et au nord pour former les anneaux olympiques mais l'un des anneaux n'a pas fonctionné», ont précisé les organisateurs dans un communiqué.


Le (tout petit) accroc dans cette belle cérémonie au final grandiose!

Un incident technique, comme il en peut arriver dans la complexité des systèmes mis en œuvre, qui bien sur pour certains critiques verront un symbole contre le totalitarisme ou les idées de Poutine (il en faut pour tous les gouts "lol"…)


En espérant que cela n'aura pas trop vexé (l'empereur Poutine) et qu'il ne fasse pas payer cet incident technique à un éventuel lampiste responsable...

jdecle08.02.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire