samedi 15 février 2014

CA Y EST ON EST DANS UN NOUVEAU BOURBIER, SPÉCIALITÉ DE LA FRANCE QUI JOUE AU GENDARME DE L'AFRIQUE!

Les soldats français de l'opération Sangaris trouvent une cache d'armes le 11 février 2014.

Centrafrique: Paris envoie 400 soldats de plus, l'UE renforce son opération

ARMÉE - François Hollande a porté à 2.000 hommes le dispositif de l’opération Sangaris lancée début décembre…

La France va envoyer 400 militaires en renfort en Centrafrique et l'Union européenne envisage de doubler la taille de sa future opération militaire, afin de rétablir l'ordre dans un pays menacé selon l'ONU de nettoyage ethnique et de partition.
A l'issue d'un Conseil de Défense restreint vendredi à l'Élysée, le président François Hollande a porté «temporairement» le dispositif de l'opération Sangaris à 2.000 hommes, et a appelé les Européens à accélérer le déploiement de leurs soldats.

L'UE voudrait doubler ses effectifs sur place
L'Elysée a précisé avoir «pris en considération l'appel du secrétaire général des Nations unies, M. Ban Ki-moon, à une mobilisation de la communauté internationale». Ces renforts français comprennent des soldats et des gendarmes qui participeront ensuite à l'opération européenne, dite Eufor-RCA.
De son côté, la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton, en visite à l'ONU à New York, a annoncé que l'UE «envisageait de doubler» l'effectif d'Eufor-RCA, de 500 à 1.000 hommes. Cette force «sera sur le terrain très, très vite», a-t-elle affirmé à la presse. Selon des diplomate européens, il est prévu qu'elle se déploie à Bangui à partir de mars.
La situation en RCA est de plus en plus dramatique, a averti Ban Ki-moon devant le Conseil de sécurité qui recevait Mme Ashton. Constatant que «des communautés entières de musulmans fuient pour sauver leur vie» devant les milices chrétiennes anti-balaka, M. Ban a évoqué pour la première fois ouvertement un nettoyage ethnique, expression déjà employée par Amnesty international.


Oui bien sur F.HOLLANDE c'est encore trompé, mais ce n'est pas la première fois pour çà et bien d'autres choses!


Cela devait être rapide on est plutôt sur le chemin d'un bourbier de guerre civile à consonance ethnique et religieuse le pire de ce qu'on peut trouver dans un conflit!


On s'y habitue de toute façon on ne peut rien faire d'autre jusqu' en 2017!

Mais après il est à craindre que ce soit pareil hélas, car l'oiseau rare qui émergera n'est pas né, et les français revoterons pour les mêmes que l'on a connu (si ce n'est lui d'ailleurs...Ou même son prédécesseur...LOL)


B.OBAMA a accueillit notre président à bras ouvert et pour cause entre autre chose, la France à une armée efficace qui peut agir rapidement en Afrique, cela évite aux USA encore occupé ailleurs de s'impliquer directement pour les luttes sur ce continent que ce soi contre le terrorisme islamique ou remettre un semblant d'ordre dans ces états instables!


En ce qui concerne l'UE il y a semble-t-il y a un peu d'effort mais à concrétiser, quant à la MISCA force de l'union africaine le nombre ne fait pas la qualité, une fois de plus ils ont besoin des occidentaux!

Et puis il faut être pragmatique pour la France qui cherche à faire des économies, ce n'est pas comme çà qu'on y arrivera rapidement et L'U.E. qui critique nos efforts dans ce sens devrait déjà balayer devant sa porte car "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"!

jdeclef15.02.2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire