mercredi 26 février 2014

ATTENTION, SI MAINTENANT EN FRANCE A CHAQUE MANIFESTIONS CELA CE TERMINE PAR DES CASSEURS ON TOURNE A L'ANARCHIE!



De violents affrontements ont eu lieu samedi 22 février 2014 à Nantes entre les opposants à l'aéroport Notre-Dame-des-Landes et les forces de l'ordre.

Violences à Nantes: Du laisser-faire pour discréditer la mobilisation?

MANIFESTATION - Des voix accusent la préfecture d’une certaine passivité lors des affrontements samedi entre les opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes et les forces de l'ordre...

La préfecture a-t-elle mis tous les moyens nécessaires, ou bien aurait-elle laissé faire afin d’affaiblir le mouvement? Trois jours après la manifestation des anti-aéroport et les affrontements qui l’ont émaillée, l’émotion laisse place aux questions. Si les organisateurs ont été très vite désignés comme responsables des débordements, des critiques sont désormais adressées à la préfecture, et pour certaines au ministre de l’Intérieur Manuel Valls.
«Nous déplorons que samedi, le ministère de l’intérieur, le préfet, avec l’accord de pouvoirs politiques, aient sciemment joué avec la sécurité […] en laissant se développer les affrontements, entraînant des dégâts inadmissibles […], pour servir la communication des pro-aéroport», écrit par exemple le Copain, collectif d’agriculteurs anti-NDDL.

«Faible» nombre d’interpellations


Le gouvernement surtout ne peut être partout, et notamment le ministre de l’intérieur quand on voit la profusion de manifestations dont certaines hélas dégénèrent un peu partout!

La préfecture est bien sur aux ordres du pouvoir, mais pour autant ne c'est-elle pas laisser dépasser par un mouvement d’extrémistes qu'elle ne croyait pas plus dangereux que d'autres, de plus c'est une municipalité de gauche à Nantes...
Qui n'a pas voulu donner le sentiment d'une répression musclée notamment sur les manifestants non extrémistes qui étaient présents!

Ceci étant si le gouvernement ne détruit pas cette ZAD et ces camps de fortune sur la zone de construction de cet aéroport cela continuera!

Il faut attendre les derniers recours encore en attente pour que le gouvernement tranche enfin définitivement!


Une affaire qui traine depuis 1963 cela est inconcevable dans un pays démocratique dont des poignées d'irréductibles mettent des bâtons dans les roues d'un projet qui à déjà été voté?

Si l'on continue à fonctionner comme cela en France on n'arrivera à rien et le pays stagnera et régressera!

jdeclef26.02.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire