dimanche 23 février 2014

LES FRANÇAIS PORTAIENT BIEN DES PANTALONS "NORMAUX" EN SÉRIE ILS SONT ARRIVES EN FINALE DONC LEUR CHANGEMENT DE TENUE N'EST PAS LA CAUSE DE LEUR VICTOIRE !

Jean-Frédéric Chapuis, Arnaud Bovolenta et Jonathan Midol, le 20 février 2014 à Sotchi.

Sotchi 2014/Ski cross: Les Français ont-il triché en modifiant leurs pantalons?

JEUX OLYMPIQUES - La Slovénie et le Canada ont déposé une requête auprès du TAS...

Deux jours après leur incroyable triplé, les trois médaillés français du skicross, Jean-Frédéric Chapuis, Arnaud Bovolenta et Jonathan Midol sont visés par une plainte devant le TAS de deux équipes. Le Canada et la Slovénie leur reprochent d’avoir porté des pantalons non autorisés. En clair, le règlement impose une taille de pantalon spéciale, les modèles trop près du corps pour favoriser l’aérodynamisme étant prohibés. Les Français auraient modifié la partie basse de leur tenue juste avant la finale pour gagner en vitesse.
Le Canada et la Slovénie, dont les concurrents ont terminé 4e et 6e de l'épreuve, demandent «la disqualification de tous les concurrents français ayant participé à la grande finale du skicross hommes le 20 février 2014», selon le communiqué du TAS.

Changement de pantalon avant la finale

«Ils font valoir que, juste avant la grande finale, le personnel de l'équipe de France a changé la forme de la partie basse des pantalons des skieurs, créant un effet aérodynamique que les appelants considèrent comme contraire aux règles internationales de compétition de ski acrobatique», poursuit le communiqué. La Fédération internationale de ski (FIS) avait rejeté une première procédure, vendredi, en raison du dépôt trop tardif de cette dernière.


Il est toujours bien bas de chercher à gagner une place "sur le tapis vert" à cause d'un règlement sur une contestation et n'apporte rien au sport  en général!

Vraiment c'est désolant de voir des mauvais perdants ce n'est pas des pantalons qui empêchent la dextérité et la tenue sur cette épreuve de cross "ski acrobatique" ou l'on enchaine les bosses ou tremplins et courbes!


(Cette critique ou réclamation est petite comme les esprits des canadiens qui cherche la faille parce que leur concurrent est tombé notamment...)

On ne peut pas nier la performance des français arrivés en finale car dans les séries ils portaient des pantalons "dit normaux"!

DERNIÈRE INFORMATION : (Ouf de soulagement pour nos sportifs !)

Sotchi 2014/skicross: La France gardera ses trois médailles

JEUX OLYMPIQUES - Le tribunal arbitral du sport a rejeté l'appel des Canadiens et des Slovènes...

Tout est bien qui finit bien. Alors que les fédérations canadienne et slovène avaient fait appel auprès du Tribunal arbitral du sport, jugeant qu'avant la finale de skicross masculine ayant couronné trois Français, jugeant que «le personnel de l'équipe de France avait changé la forme de la partie basse des pantalons des skieurs, créant un effet aérodynamique contraire aux règles internationales de compétition de ski que acrobatique» , le TAS a décidé dimanche matin de rejeter l'appel en question, moins sur le fond que sur la forme. L'appel a en effet été déposé trop tard pour être étudié. 


jdeclef23.02.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire