dimanche 9 février 2014

IL FERA MIEUX LA PROCHAINE FOIS (ESPÉRONS-LE !)



Le biathlète français Martin Fourcade, lors du sprint des Jeux olympiques de Sotchi, le 8 février 2014

Sotchi 2014: Martin Fourcade a «manqué d'un grain de folie» pour gagner

BIATHLON - Sixième du sprint, le Français nourrit de gros regrets après sa course...

Il ne cherche pas d’excuse lorsqu’il met quelques mots sur cette «grosse déception». A Sotchi, Martin Fourcade a grillé sur le sprint la première de ses cartouches pour devenir champion olympique. Le Français, coupable d’une erreur au tir, termine sixième de sa course, à 12 secondes du vainqueur, le vétéran Ole Einar Bjoerndalen. «Une connerie au tir couché qui (lui) coûte la victoire. Il ne me manque pas grand-chose. Un petit grand de folie pour gagner», avoue le leader de la Coupe du monde, très attendu lors de ces Jeux.
Lorsqu’il rembobine le film de ces derniers jours, le biathlète ne remet rien en question. L’attente des courses a été bien gérée, et il n’a pas l’impression d’avoir succombé à la pression. «Non honnêtement. Le matin de la course, je n’étais pas comme d’habitude. Mais ça se comprenait. Une fois sur les skis, je fais mon boulot. Tout s’évapore.»

Rapide sur ses skis malgré tout

Pour que les français gagnent il faut qu’ils ne soient pas favoris, car la pression leur joue toujours de mauvais tour!

On attend trop de nos champions, sa performance n'était pas mauvaise, il est passé à coté c'est tout, et il y avait plus fort que lui comme adversaire, le plus déçu, c'est surement lui!

Il faut espérer que les courses suivantes lui apporteront plus de chances de réussite!

jdeclef09.02.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire