dimanche 23 février 2014

TANT QUE J.M AYRAULT AURA DES VERTS EELV DANS SON GOUVERNEMENT IL NE PEUT PAS S'ATTENDRE A AUTRE CHOSE!

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, le 31 janvier 2014 à Saint-Herblain, près de Nantes.

Notre-Dame-des-Landes: «EELV doit sortir de l'ambiguïté» tance Jean-Marc Ayrault

POLITIQUE - Cécile Duflot avait soutenu la manifestation de samedi qui a dégénéré...

Bientôt une crise ouverte au gouvernement avec les écologistes? Jean-Marc Ayrault a tancé ce dimanche les alliés écologistes, estimant qu'«EELV doit sortir de l'ambiguïté», au sujet du soutien du parti à la manifestation contre l'aéroport Notre-Dame-des-Landes de samedi, qui a dégénéré.


«Ces violences sont inacceptables dans un Etat de droit. Tous ceux qui exercent des responsabilités publiques doivent condamner les squatteurs de la Zad (zone d'aménagement différé dédiée à l'aéroport, ndlr), organisateurs délibérés de ces violences», a déclaré dimanche à Presse-Océan Jean-Marc Ayrault, par ailleurs ancien député-maire de Nantes.
L'attaque vise particulièrement Cécile Duflot, qui avait dit son soutien «de cœur» aux manifestants vendredi dans un entretien au Monde. Alors qu'il lui était demandé si elle serait à la manifestation si elle n'était pas ministre, l'ex-patronne des Verts avait répondu: «Plutôt deux fois qu'une! Je suis de cœur avec eux et ils le savent. Ma contestation de ce projet est ancienne, notre participation à la majorité n'y change rien». 


J.M.AYRAULT commence (enfin) à se rendre compte que EELV LES VERTS, C.DUFLOT et Cie empêcheurs de tourner en rond, "sont un clou dans la fesse du gouvernement et du PS"!

D’où le fameux remaniement ministériel à faire, ce qui ne veut pas dire d'ailleurs, que lui même aussi J.M.AYRAULT ne fasse pas partie de la charrette des condamnés par F.HOLLANDE qui décidera, mais quand?

Peut être après "la claque" aux municipales "si elle est forte" ?

jdeclef3.02.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire