mercredi 19 février 2014

LE GIPN FAIT UNE BÉVUE REGRETTABLE AUTANT QUE RIDICULE…

Illustration police: Un policier du GIPN.

Le GIPN se fait voler un robot-vidéo de 20.000 euros lors d’un exercice à Villeurbanne

FAITS DIVERS – Les hommes du Groupe avaient oublié le robot de la taille d’une canette après un exercice à Villeurbanne (Rhône)…

Dans le jargon, ils l’appellent le «robot-canette» pour sa forme et sa taille. Il permet aux hommes du GIPN de filmer dans des endroits inaccessibles et aurait même été utilisé dans le raid contre Mohammed Mérah. Seulement voilà, les hommes du Groupe d’intervention de la police nationale se sont fait voler ce petit robot d’une valeur de 20.000 euros.

Dans une maison abandonnée

Révélés ce mercredi par une source proche du Groupe d’élite, les faits se sont produits lors d’un exercice à Villeurbanne, près de Lyon (Rhône). Comme ils le font souvent, les hommes du GIPN avaient investi maison abandonnée mise à leur disposition en attente d’être démolie pour un exercice.



Regrettable de jeter l'argent par les fenêtres en ces temps d'économies...


Comme on dit, cela n'a pas été perdu pour tout le monde..!?

Mais néanmoins une faute professionnelle pour ces agents de la force publique, surtout qu'ils n'étaient pas en mission, mais simplement en exercice!


Donc difficilement excusable pour une unité d'élite surentrainée qui doit au minimum vérifier son matériel avant et après une intervention exercice ou non!

jdeclef19.02.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire