mercredi 26 février 2014

SANGARIS : HÉLAS ON A UN PARLEMENT QUI N'ÉCOUTE PAS LES FRANÇAIS COMME D'HABITUDE !

Des soldats français de l'opération Sangaris patrouillent le district PK12 de Bangui le 25 février 2014

Centrafrique: L’opération Sangaris prolongée

 Le Parlement a voté ce mardi la prolongation de l’opération française en Centrafrique…

«Notre action n’est pas terminée»: Jean-Marc Ayrault a annoncé à l’Assemblée nationale ce mardi sa volonté de prolonger l’opération Sangaris en Centrafrique, menée depuis décembre 2013 par l’armée française. «Nos efforts ont commencé à porter leurs fruits», «l’embrasement a été évité» grâce à l’intervention de la France, a affirmé le Premier ministre devant les députés appelés à voter sur la prolongation de l’opération.

428 voix pour la prolongation

L'Assemblée nationale a autorisé mardi la prolongation au-delà de quatre mois de l'opération militaire française en Centrafrique. Les députés se sont prononcés par 428 voix pour, 14 contre et 21 abstentions, l'ensemble des groupes ayant décidé de voter la prolongation, à l'issue d'un débat parfois tendu.
Engagée à hauteur de 35 millions d’euros en 2014, la France devrait recevoir l’aide de l’Union européenne, qui «va engager directement des soldats en Centrafrique», et peut-être par les Nations unies: la France «veut que le Conseil de sécurité examine début mars un projet d’intervention», a assuré Jean-Marc Ayrault.

Tous les groupes politiques favorables à la prolongation (sauf les français comme d'habitude que l'on n'écoute pas!)

Selon un sondage paru ce samedi, seuls 44% des Français soutiennent l'opération Sangaris en Centrafrique ce n'est pas la majorité semble-t-il?

Cette Afrique et africains qui posent tant de problème ne sont pas de la totale responsabilité de la France tout de même?!


Ou alors il ne fallait pas leur accorder une indépendance logique et méritée pour la liberté dont tout le monde à droit dans le monde?! 


Car on peut se demander ou se poser la question, est ce que cela ne marchait pas mieux pendant la colonisation et si ces peuples n'étaient pas moins heureux, quand on voit leurs malheurs maintenant?!

C'est avant tout aux Africains de gérer leurs pays, cela fait plus de 50 ans pour la majorité des pays qui composent ce continent qu'ils ont leur indépendance et d'ailleurs, ils ne veulent plus des français et occidentaux en général, que l'ONU à la rigueur s'en occupe, c'est le rôle de cette institution, hélas peu efficace!


D'ailleurs regarder par exemple, ce qui vient de se passer le "CRAN" Conseil représentatif des associations noires association anti-française (ayant pignon sur rue en France) qui veut assigner l'état et l’accuse d’avoir causé la mort de 17.000 personnes "noirs bien sur" sur le chantier de la ligne de chemin de fer Congo-Océan..?

Cela suffit ! On aide ce continent, on veut jouer les chevaliers blancs redresseurs de tort, on subit critiques et désillusions diverses et on se ruine en plus en pure perte, sommes nous masochistes à ce point?

JDECLEF26.02.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire