mercredi 26 février 2014

VOUS AVEZ L'EXEMPLE AVEC L'UKRAINE DE CE QUE L'ON PEUT CACHER AU PEUPLE MÊME DANS UNE RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE!


Les journalistes ukrainiens organisent le «IanoukovitchLeaks»

MONDE – Des dizaines de milliers de documents ont été retrouvés dans l’ancienne luxueuse demeure du président déchu…

Viktor Ianoukovitch a-t-il fomenté un vaste plan de répression sanglante des opposants? Quelle est l’étendue de la corruption en Ukraine? Qui a participé au système Ianoukovitch? Des journalistes ukrainiens ont récupéré des dizaines de milliers de documents abandonnés par l’ancien président en fuite. Ils les ont trouvés dans le lac de sa luxueuse résidence en banlieue de Kiev.
Dans le réservoir d’eau, ils ont dû faire appel à des plongeurs afin de récupérer tout au fond des documents qui avaient coulé, rapporte le Global Investigative Journalism Network.
Depuis la découverte, des dizaines de journalistes et d’activistes ont alors commencé à éplucher cette mine d’informations. D’abord en les prenant en photos puis en les postant sur un site baptisé «YanoukovitchLeaks», en référence à WikiLeaks.

«Liste noire» de journalistes

D’ores et déjà, les journalistes ont découvert une «liste noire» de reporters de la presse locale à surveiller ainsi que les factures des tentaculaires investissements nécessaire pour construire sa luxueuse villa, tel que son zoo personnel.

Tout au long du week-end dernier, les reporters se sont attelés à faire sécher les documents en s’appropriant une pièce de l’ancien palais présidentiel. Ils estiment entre 20.000 et 50.000 le nombre de documents récupérés. Désormais, les pièces les plus intéressantes vont être publiées en ligne mais aussi dans chacun des médias ukrainiens représentés. Ce mercredi matin, 752 documents avaient été mis en ligne.


L'Ukraine ce n'est pas si loin de la France :

(Attention à qui l'on met au pouvoir et ne pas lui donner trop de liberté…)

Il semble bien (comme s'il fallait le démontrer) qu'il n'y a pas que dans les républiques bananières ou dictatures africaines dont on s'offusque souvent, et qui nous font pousser des cris "d'orfraies" dans nos pays occidentaux européens si vertueux?!


Quand on voit nos affaires douteuses qui se succèdent chez nos politiciens élus ou non de tous bords protégés comme il se doit par des boucliers parlementaires ou autres et une justice laxiste et très lente à souhait pour toutes histoires financière/politique en France!


(Inutile de citer les noms, on les connait et la liste s'allonge tous les jours et ceux concernés directement ou indirectement continuent à vivre de beaux jours sous le ciel de cette 5eme république faite pour eux sur mesure!)


Il faudrait aussi que les français aient le courage de faire le ménage chez eux et chez tous ces personnages rapidement pour assainir la politique de notre pays "en terme clair, nettoyer les écuries d'Augias"!!!

jdeclef26.02.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire