mardi 11 février 2014

LES DÉSERTS MÉDICAUX NE SONT PAS QUE POUR LES MÉDECINS GÉNÉRALISTES


Une patiente subit un examen de la vue chez un ophtalmologue à Paris

En moyenne, il faut plus de deux mois pour obtenir un rendez-vous chez l'ophtalmo

SANTE - 15% des ophtalmos ne sont plus en mesure d'accepter de nouveaux patients, selon cette enquête Yssup Research, rendue publique lundi...

Soixante-dix sept jours, c'est le délai moyen en France pour obtenir un rendez-vous chez l'ophtalmologue, et ce délai peut atteindre 7 mois dans certains départements, voire un an chez certains praticiens, selon une enquête auprès de plus de 2.600 d'entre eux.

15% des ophtalmos ne sont plus en mesure d'accepter de nouveaux patients, selon cette enquête Yssup Research, rendue publique mardi, qui confirme les difficultés d'accès à ces spécialistes.

Mais dans dix départements, les refus de rendez-vous pour cause d'agenda saturé concerne 30 à 65% des spécialistes libéraux, d'après l'enquête réalisée pour le groupe Point Vision dont les centres proposent un rendez-vous «en moins de 48 heures (par internet ou par téléphone)».

Encore un problème de santé des ophtalmologistes spécialistes consultations déjà chères en général des lunettes très mal remboursées par la sécurité sociale et aussi chères chez les opticiens!


3 mois d'attente ce qui est plutôt la moyenne d'attente, en priant que se soit un bon professionnel qui vous traitera, ce n'est pas toujours le cas ...

Et en cas d'urgence nécessitant une action rapide, autre que simplement changer de lunette, aller à l’hôpital? 


S'il existe un service d'ophtalmologique dans celui-ci?


Ce problème n'est pas nouveau et ne date pas du gouvernement actuel, mais c'est lui et Mme Touraine la ministre de la santé qui est en place? Que compte-elle faire?

Car la population vieillit et ce besoin devient sérieux les déficiences visuelles, cataractes et autres plus graves touchant souvent les personnes de plus de 50 ans (ce qui est mon cas depuis 20 ans, comme d'autres)


JDECLEF11.02.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire