jeudi 27 février 2014

UN JOURNAL QUI MEURT OU VA MOURIR EST TOUJOURS UNE PERTE GRAVE POUR LA PRESSE ÉCRITE PLURALISTE QUI S'AMOINDRI…

La ministre de la Culture, Aurélie Filippetti arrive à l'Élysée, le 17 décembre 2013 à Paris

L’État ne volera pas au secours de «Libération», selon Aurélie Filippetti

PRESSE - La ministre de la Culture et de la Communication a affirmé que l'État ne va pas «se substituer aux actionnaires défaillants»...

L'Etat ne va pas «se substituer aux actionnaires défaillants» de Libération, en grave difficulté financière, a averti la ministre de la Culture et de la Communication Aurélie Filippetti mercredi sur iTélé.
«Il y a des actionnaires, ce sont eux qui sont responsables aujourd'hui de la situation dans laquelle est le journal», a affirmé la ministre.

Le fonds de soutien a bien un fond
Le ministère de la Communication «accompagne» les journaux en difficulté, notamment au travers du fonds de soutien au pluralisme, a-t-elle rappelé. Mais ce n'est pas l'Etat qui va se substituer aux actionnaires défaillants », a ajouté Aurélie Filippetti.

Le sort du journal, déficitaire et endetté, sans trésorerie, se jouera dans les prochaines semaines


De toute façon A.FILLIPETI cette gravure de mode bobo ne sert pas à grand chose (comme d'autres ministres aussi d'ailleurs...) et profite du temps qui lui reste à être ministre!

Alors lui demander son avis ou non, n'a pas beaucoup d'utilité, hélas Libération à perdu son âme comme d'autres journaux de la presse écrite tués par des capitalistes actionnaires et la concurrence du web auquel ils se sont mal adaptés 


C'est fort dommage, pour ce journal qui n'a pas su résister à la nouvelle médiatisation par le net et la dernière venue de Demorand son dernier directeur ex journaliste arriviste qui a du d'ailleurs démissionner après hélas, l'avoir encore fait plus tomber encore plus bas, les anciens lecteurs ne s'y retrouvant plus dans une nouvelle mouture sans originalité!


D'ailleurs l'état n'aide personne et ne fait rien d’efficace pour préserver les emplois quel qu'ils soient et ne s'engage même plus à faire baisser le chômage à long ou moyen terme!


JDECLEF27.02.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire