lundi 24 février 2014

NOS DIRIGEANTS SONT MASOCHISTES S'ILS CONTINUENT A SUPPORTER LES ÉCOLOS AU GOUVERNEMENT OU ALORS ILS N'ONT PAS D'AMOUR PROPRE ?

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, le 14 février 2014 à Nancy.

Notre-Dame-des-Landes: Socialistes et écologistes s'écharpent de nouveau sur le projet

POLITIQUE - Alors que la ministre écologiste Cécile Duflot «soutient plutôt deux fois qu’une» les manifestants anti-aéroport, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault intime à EELV de «sortir de l’ambiguïté»...

Alors que la fin de la manifestation anti-aéroport de Notre-Dame-des-Landes, qui a réuni des dizaines de milliers de personnes samedi, a été marquée par de violents heurts à Nantes, le dossier n’en finit pas de pourrir les relations entre socialistes et écologistes. Dimanche, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, ancien maire de Nantes et fervent défenseur du projet, a intimé à Ecologie-Les Verts (EELV) de «sortir de l'ambiguïté» sur son soutien aux opposants de l’aéroport. «Ces violences sont inacceptables dans un Etat de droit. Tous ceux qui exercent des responsabilités publiques doivent condamner les squatteurs de la ZAD [zone d'aménagement différé réservée à l'aéroport], organisateurs délibérés de ces violences », a-t-il déclaré au quotidien Presse-Océan.
Le Premier ministre a ainsi répondu à la ministre écologiste du Logement, Cécile Duflot, qui a déclaré la veille au Monde que si elle n'était pas ministre, elle soutiendrait «plutôt deux fois qu'une» les manifestants, se disant «de coeur avec eux». Mais les mots très durs du Premier ministre envers ses alliés en ont hérissé plus d’un.


Le projet d’aéroport est envisagé depuis 1963. L'opposition au projet s'est organisée depuis 1972. Inscrite dans les plans d'urbanisme depuis 1974, la déclaration d'utilité publique de l'aéroport a été rendue en 2008 etc..!


Cet aéroport dont la création prévue n'est pas d'hier ne conduit qu'à des querelles de politiques politiciennes et quelques milliers de gogos qui manifestent en pure perte, car si le gouvernement décide d'aller jusqu'au bout comme par exemple pour certaines réformes sociétales qui avaient déclenchées de grosses manifestations quelquefois violentes, il le fera!

Il semble que certains français soient des enfants gâtés qui manifestent pour des causes non prioritaires, alors que le pays va mal et que l'on nous pressure de plus en plus sans apporter d'améliorations sensibles aux sujets urgents et plus préoccupants et qui sont nombreux au quotidien de nos concitoyens, plutôt que cet aéroport qui peut encore attendre depuis qu'il est en gestation..!


Ceci étant au niveau politique si J.M.AYRAULT (et F.HOLLANDE) s'acharnent et continuent à vouloir gouverner avec des ministres EELV LE VERT qui ne font que de l'écologie politicienne et qui font subir sans cesse une opposition interne au gouvernement, cela démontre un manque d'autorité du 1er ministre qui devrait se débarrasser de C.DUFLOT (qui est une empêcheuse de tourner en rond comme tout bon écolo politique de EELV!)

Gouverner avec des écologistes EEELV c'est mission impossible et c'est leur donner "le beurre et l'argent du beurre" dont ils profitent sans apporter quelque chose de positif au pouvoir en place qui les héberge, ce sont des parasites!

JDECLEF24.02.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire