dimanche 9 février 2014

ON PEUT SE POSER LA QUESTION SUR LA PERTINENCE D’AVOIR FAIT CIRCULER CE TRAIN DU FAIT DE MAUVAISE CONDITION CLIMATIQUE ALÉATOIRE MAIS…


Déraillement du train des Pignes: Les rescapés racontent le drame

ACCIDENT - Deux morts sont à déplorer dans cet accident aussi spectaculaire qu'exceptionnel...

Après le déraillement près d’Annot (Alpes-de-Haute-Provence) du train des Pignes, frappé par la chute d’un rocher de plusieurs tonnes, deux femmes sont mortes et plusieurs passagers ont été blessés, dont un grièvement.
Parmi les rescapés du drame, plusieurs se sont confiés aux médias pour décrire les événements, leur choc, et le sentiment qu’ils ont d’avoir eu, dans leur malheur, beaucoup de chance…

Je me suis retournée et j’ai vu le premier wagon détruit»

«Nous nous sommes trouvés brusquement à croiser un énorme rocher qui descendait de la montagne, comme il en descend souvent», raconte encore sur BFMTV Patrice, un autre voyageur du train des Pignes. «Ce rocher a heurté la première voiture de l’autorail, dans laquelle je ne me trouvais pas et où il y a malheureusement deux morts. (…) Les pompiers sont arrivés immédiatement, pratiquement cinq minutes après l’incident. Les pompiers, les infirmiers, tout le monde est épatant».


Il semble (peut être) que l'on ait mal estimé le danger, du fait des intempéries sur la région sud est (forte pluies etc..) en ce moment et qu'il aurait fallut suspendre la ligne pendant cette période de grosses perturbations qui défilent sur la France!

Mais tout de même est ce que l'on s'est vraiment posé la question?

Car les responsables de la gestion de cette ligne doivent bien connaitre cette ligne et la montagne ou elle à été construite et être habitués aux risque encourus?


Et peut être aurait du contrôler, avant exploitation dans des conditions mauvaises  et après accalmie les endroits sujets à chutes de pierre ou éboulements possible..?


Car la ligne longe la montagne (peut être plus fragilisée que d'habitude) cette ligne (considérée comme touristique par les sites qu'elle traverse) risque hélas de ce fait une fermeture définitive après cet accident?

Ce drame n'a fait que deux victimes et un blessé gravement, c’est toujours trop, maïs heureusement du fait surement du peu de voyageurs qui se trouvaient dans le train, ce qui est la seule consolation que l'on peut avoir!..

jdeclef09.02.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire