dimanche 16 février 2014

LES FRANÇAIS EN ONT MARRE DE CES SONDAGES INUTILES À RÉPÉTITION QUI NE SERVENT À RIEN!


Jean-Marc Ayrault et François Hollande à l'Élysée, le 7 janvier 2014.

La popularité de Hollande encore en baisse à 20%, celle d'Ayrault stable à 26%

SONDAGE - Le Président retrouve son plus bas score de popularité, déjà obtenu en novembre...

La cote de popularité de François Hollande a encore perdu deux points à 20% alors que celle de Jean-Marc Ayrault reste stable à 26%, selon le baromètre mensuel Ifop pour le Journal du Dimanche. 20% des Français se déclarent satisfaits du président de la République en février alors que 79% (+2) sont mécontents. 1% ne se prononcent pas.

François Hollande retrouve ainsi son plus bas score de popularité déjà obtenu en novembre dernier. Le Premier ministre s'en sort un tout petit mieux avec 26% de satisfaits en février comme en janvier. 71% des sondés sont mécontents comme le mois dernier. 3% ne se prononcent pas.

Les français (ceux qui prennent le temps de réfléchir un petit peu) en ont marre de ces sondages dont ont nous abreuvent à longueur de semaines qui ne servent à rien, sauf aux médias pour faire le buzz et essayer d'orienter indirectement les votes des électeurs indécis, mais surtout à augmenter peut être le rang des abstentionnistes dégoutés par nos politiciens élus ou non de tous bords et la politique bornée sans idées qu'ils proposent!


Notre couple de dirigeant n'a plus la confiance du peuple, çà c'est une évidence!

A la rigueur on pourrait en changer "un sur les deux" de par notre constitution, mais c'est "encore" le président qui décide, donc on n'aura même pas pour l'instant ce faible espoir(mais d'ailleurs il est à craindre que cela ne change pas grand chose..!)


La constitution de cette 5eme république est figée et notre démocratie française avec, c'est aux français de changer cela en montrant avec détermination leurs mécontentements grandissants et une volonté forte de vrai changement de république!


Mais pour çà, il faut de la volonté qu'ils n'ont pas, pour l'instant, ils ne sont pas encore assez malheureux au vu de ceux qui vont faire du ski pour les congés scolaires de février!

Donc nos gouvernants peuvent continuer à pressurer nos concitoyens (il reste encore du jus dans le citron "comme à la fête du même nom à Menton"!)

Jdeclef 16/02/2013 10h07

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire