lundi 25 novembre 2019

Je n'ai rien contre RENAUD, mais pourquoi faut-il que les médias fassent des interviews d'artistes du show byz quel qui soit, sur des sujets sociétaux ou politiques!


Black blocs et Gilets jaunes, l'analyse de Renaud

Renaud revient sur l'actualité des derniers mois, dans une interview au « JDD ». L'artiste sexagénaire se dit « solidaire » des Gilets jaunes, mais dénonce la violence des black blocs.

Fidèle à sa réputation d'artiste engagé, Renaud réitère ce dimanche dans le JDD. À l'occasion de la sortie de son 17e album, Les Mômes et les enfants d'abord, le chanteur s'est notamment confié sur le mouvement des Gilets jaunes, qui célébrait le week-end dernier son premier anniversaire. « Je suis choqué par les images des black blocs qui ne sont là que pour casser du flic, des vitrines, des banques… Mais je suis solidaire des Gilets jaunes. Quand on connaît le travail des infirmières et combien elles sont payées, je suis choqué », a-t-il déclaré à l'hebdomadaire.
Michel Richard – Le méchant pavé du préfet de police
L'interprète de « Mistral gagnant » s'est aussi livré sur son état de santé, souvent évoqué par les médias comme déclinant. « Je rassure la presse de caniveau, qui m'a collé les pires malheurs du monde depuis un an : cirrhose, AVC, Alzheimer parce que mes mains tremblent quand j'ai le trac, comme en ce moment… On m'a aussi dit SDF, malade au point de n'avoir plus que trois jours à vivre ! C'est de la diffamation… » a-t-il cinglé, avant de mettre les points sur les « i » : « Le foie va bien, les poumons sont certes un peu encrassés, mais je respire bien mieux depuis une petite opération de la carotide. J'aime bien l'idée du phénix qui renaît de ses cendres. »
Renaud fait son retour et dévoile son nouveau single

« Travailler m'a permis de chasser mes idées noires »

Pour autant, le Renard a dû surmonter plusieurs obstacles dernièrement, notamment durant la préparation de son dernier album. « J'ai 67 ans, le temps file. Je ne peux plus me permettre de sortir un disque tous les dix ans. Je l'ai écrit très vite, en huit jours. J'étais pourtant mal en point après une chute d'escalier », a-t-il déclaré au Journal du dimanche. Et de poursuivre : « J'avais les deux poignets cassés, mais je me levais à 5 heures du matin et je pondais un à trois titres par jour. Je me suis régalé. Cet album, je l'ai aussi fait pour aller de l'avant après les disparitions successives de mon frère et de ma mère au début de l'année. Travailler m'a permis de chasser mes idées noires. »
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
N'a-t-on pas assez des français pour obtenir l'opinion de tous nos concitoyens ?!

Que chacun reste à sa place, il y a assez de polémiques comme cela diverses et surtout ces artistes ne sont souvent pas les bons juges de la société ou ils vivent, car en marge de celle-ci, pas parmi celle de la population!

Surtout quand en plus, ils se font remarquer par leurs frasques, qu'ils fassent, s'ils le peuvent le mieux leur vocation d'artistes divers pour distraire la population, c'est tout ce qu'on leur demande et c'est plus utile !

Car quand ils se mêlent de politique, on en a eu des exemples chez certains, c'est souvent médiocre, voir ridicule ou même déplacé !

Qu'ils laissent cela « aux français lambda de peu » comme dit notre président si cultivé qui a bien du mal pour se dépêtrer des problèmes qui s'accumulent et qui se trouve dans la situation « du chien qui se mord la queue » en excusant ma grivoiserie!

Jdeclef 25/11/2019 14h23

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire