vendredi 1 novembre 2019

On ne sait pas quand l'état dit régalien prendra en charge MARSEILLE avec cette violence et trafics divers sur fond de règlements de compte !?


Marseille : six blessés, dont un grave, dans une fusillade

L'attaque a eu lieu ce jeudi soir, vers 20 h 45, dans un bar de la cité phocéenne. L'agresseur est arrivé à moto avec un fusil à pompe.

Nouvelle scène de violence ce jeudi soir à Marseille. Six personnes ont été blessées, dont une grièvement, durant une fusillade qui a éclaté dans un bar de la ville. Vers 20 h 45, un homme a fait irruption, armé d'un fusil à pompe, dans le bar Le Terminus, situé dans le 15e arrondissement de la ville, a-t-on précisé de source policière, confirmant une information initiale de La Provence. L'agresseur, arrivé en moto, a ouvert le feu pour une raison pour l'instant inconnue, avant de prendre la fuite.
Un seul des blessés est gravement touché, mais son pronostic vital n'est pas engagé, soulignait-on du côté des marins-pompiers de Marseille aussitôt appelés sur les lieux de la fusillade. La police judiciaire a été saisie de l'enquête, a précisé à l'Agence France-Presse le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux.

Dix morts en 2019 dans des règlements de comptes

Depuis le début de l'année, dix personnes ont été tuées dans des règlements de comptes dans les Bouches-du-Rhône, dont sept à Marseille. Dimanche soir, vers 22 h 30, dans le 13e arrondissement, un homme a été abattu par balle et un autre blessé. Le tireur était à bord d'une voiture et une vingtaine d'étuis ont été retrouvés sur les lieux.
Le précédent remontait au 2 septembre, quand un homme de 26 ans avait été tué par balle dans la cité du Mail, dans le 14e arrondissement de Marseille, par des tireurs à bord d'une voiture. Un véhicule similaire avait ensuite été retrouvé carbonisé à Châteauneuf-les-Martigues.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Car depuis des décennies les autorités sont dépassées dans cette 2 eme ville de France jusqu'à semble-t-il que cet état de fait serait dû à une culture de violence délinquance ou banditisme divers devenant une habitude !

Et que l'état parisien déjà très occupé à PARIS et en IDF est peut-être trop loin et se désintéresse de cette grande ville du sud-est et cela ne date pas d'hier !

Il faut dire qu'avec ce vieux maire poussa qui attend la retraite et une municipalité habituée au clientélisme, il faudrait tout changer au niveau de la sécurité et gestion de la ville, après son départ, car c'est une honte que certains prennent cela pour du folklore ou chacun règle ses comptes à coup d'armes à feu !

La ville de MARSEILLE de PAGNOL, ce n'est plus qu'un souvenir, car les scandales divers s'enchainent et qu'une partie de la population est laissée pour compte livrée à elle-même, d'ailleurs semblant habitué à cela, ce qui est inconcevable !?

Jdeclef 01/11/2019 10h10LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire