dimanche 17 novembre 2019

Pourquoi pas lui, il savait ce qu'il risquait en y allant manifester cet élu LFI !?


Alexis Corbière « gazé » et « bousculé » en marge du défilé des Gilets jaunes

Le député de La France insoumise accuse les forces de l'ordre de l'avoir violenté sans raison. Jean-Luc Mélenchon incrimine la « milice gouvernementale ».

« Ce n'est pas du maintien de l'ordre mais de la fabrique du désordre ! » Sur Twitter, Alexis Corbière s'en prend vertement aux forces de l'ordre. Le député de La France insoumise assure qu'il a été pris à partie en marge du « parcours déclaré » des Gilets jaunes à Bastille à Paris, samedi, à l'occasion de « l'acte 53 » du mouvement.
Il explique qu'il quittait la place, où la situation était alors calme. Dans une vidéo publiée avec son tweet, on peut voir le député très énervé reprocher aux policiers leur comportement. Selon lui, les CRS l'ont « d'abord bousculé », avant d'utiliser « du gaz lacrymo ». La vidéo, qui dure 23 secondes, s'arrête alors qu'un CRS demande à la personne en train de filmer de reculer. On ne voit pas les CRS s'en prendre à lui physiquement ou faire usage de gaz lacrymogène dans les images qui circulent.
Espoir, violence et désillusion : un an de Gilets jaunes

Alexis Corbière « frappé », selon Jean-Luc Mélenchon

Dans la foulée, Jean-Luc Mélenchon, le leader de La France insoumise, lui a apporté son soutien à sa façon. « Le député Alexis Corbière gazé et frappé de sang-froid après qu'il ait (sic) décliné son identité en sortant de la manifestation déclarée. Ce n'est plus de la police républicaine. Juste une milice gouvernementale. C'est cette milice qui provoque le désordre », a lancé sur Twitter l'ancien candidat à l'élection présidentielle.
Gilets jaunes : que sont devenues les figures du mouvement ?
Ce dernier va donc plus loin qu'Alexis Corbière en accusant les forces de l'ordre de l'avoir « frappé », alors que ce dernier n'en fait pas état dans son tweet initial. Samedi en fin d'après-midi, la préfecture de police n'avait pas répondu aux accusations d'Alexis Corbière et de Jean-Luc Mélenchon, alors que des heurts entre manifestants et forces de l'ordre ont eu lieu tout l'après-midi place d'Italie à Paris.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Agitateur public allant au-devant des forces de l'ordre en tant que politicien d’extrême gauche vindicatif à son habitude, pour se faire plaindre après !

Aboyeur de foire, comme son patron MELENCHON qui devrait être en maison de retraite spécialisée pour se reposer, car il déraille de plus en plus en vociférant sur tout et n'importe quoi en disant tout et son contraire !

On a déjà assez de trublions extérieurs pas besoin d'en rajouter chez nos élus pour jeter de l'huile sur le feu !

D’ailleurs, il faudrait à la police ait plus de camions lanceurs d’eau bien froide pour refroidir tous ces excités, c’est moins dangereux que des flash Balls ou grenades de tous genres ou coups de matraques pour ne pas blesser ces gentils trublions !

Le pays va assez mal comme cela, avec un coté social tendu qui risque de ne pas s’améliorer d'ici la fin de l'année !

Jdeclef 17/11/2019 13h03LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire