mardi 14 avril 2020

Etant donné que l'on ne s'occupe plus de lui KIM JUNG UN corona virus oblige alors :


Malgré la pandémie de coronavirus, la Corée du Nord continue de tirer des missiles

Des missiles de croisière ont été tirés vers la mer du Japon. Pyongyang est sous le coup de multiples sanctions du Conseil de sécurité des Nations unies.

Tandis que le monde se focalise sur la pandémie de coronavirus, la Corée du Nord n'accorde aucun répit à ses programmes nucléaires et balistiques. Mardi 14 avril, Pyongyang a tiré plusieurs missiles de croisière présumés en direction de la mer du Japon ou mer de l'Est. Selon l'état-major de l'armée sud-coréenne, « plusieurs projectiles » qui seraient « des missiles de croisière à courte portée » ont été tirés depuis la ville de Munchon, dans l'est du pays.
Ces dernières années, la Corée du Nord, pays doté de la bombe atomique, a procédé à de nombreux tirs de missiles balistiques, des engins propulsés très haut dans les airs et qui retombent à une vitesse très rapide vers leur cible en raison de la gravité. Pour leur part, les missiles de croisière demeurent à basse altitude, parfois à quelques mètres seulement de la surface, ce qui les rend plus difficiles à détecter. Ils nécessitent également des systèmes de guidage très sophistiqués afin d'atteindre leur cible. « La Corée du Sud et les services de renseignement américains analysent de près les questions relatives » à ces tirs, a indiqué l'état-major interarmes sud-coréen dans un communiqué.
Phébé – Les dictatures, mauvaises pour tout… Même pour l'économie

Quatre séries de tirs en mars

Pyongyang est sous le coup de multiples sanctions du Conseil de sécurité des Nations unies pour l'obliger à renoncer à ses programmes nucléaire et balistique interdits. Le régime nord-coréen dirigé par Kim Jong-un a déjà opéré quatre séries de tirs en mars, en pleine pandémie de coronavirus, et alors que les discussions sur le désarmement avec les États-Unis sont au point mort.
La Corée du Nord a assuré début avril dernier qu'elle ne comptait aucun cas de nouveau coronavirus, tandis que certains États doutent de l'absence de contamination dans ce pays entouré par la Chine et la Corée du Sud. Le territoire, pauvre et isolé diplomatiquement, a rigoureusement fermé l'ensemble de ses frontières dès la fin janvier et pris des mesures drastiques de confinement, dont soumettant des milliers de personnes à un régime de quarantaine à domicile.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il peut continuer à jouer tranquillement avec ses pétards et fusées de mort !                                                                                                              Ce personnage de toute façon n’a rien à faire de son peuple, même s’il est touché par ce covid 19, de toute façon, il doit être aidé par son voisin la Chine amie et alliée d’où vient le virus pour le combattre, car ayant l’expérience de celui-ci, c’est le comble !

Car nos donneurs de leçons dont certain matamore connus occidentaux ont bien trop à s’occuper à la lutte contre un petit virus qui les a mis genoux à terre et qui compte hélas leurs morts sans solution immédiate !

Comme quoi quand on est dictateur on fait souvent ce qu’on veut comme d’autres connus en faisant peur aux autres, souvent peu courageux, bien-pensant et donneurs de leçons, ce qu’ils savent faire de mieux, car « les chiens hurlent et la caravane passe » comme souvent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire