mercredi 1 avril 2020

Si c'est un poisson d'avril ou une fakes-new espérons-le :


EXCLUSIF – Le Tour de France 2020 aura lieu en Corée du Sud

La Corée du Sud accueillera la Grande Boucle 2020. Les organisateurs négocient le parcours avec les autorités de Séoul, où le confinement n'est pas de mise.

Après le Paris-Dakar qui avait déjà pris le chemin de l'Amérique du Sud, et même de l'Arabie saoudite pour sa dernière édition (la 42e), le Tour de France se prépare, lui aussi, à s'exporter… en Corée du Sud. Amaury Sport Organisation (ASO) renonce à l'épreuve cycliste en France compte tenu du confinement et du « huis clos » que le gouvernement français souhaitait imposer à l'épreuve. Une contrainte intenable pour ASO. « Le Tour a besoin d'un public, d'acclamations et d'une caravane publicitaire qui puisse distribuer des goodies au public au bord des routes et financer en partie l'épreuve », explique-t-on au siège de l'organisateur de la Grande Boucle.
Pourquoi le rallye Dakar déménage en Arabie saoudite en 2020
Compte tenu du décalage horaire (7 heures avec Séoul), les étapes seront retransmises en différé sur France Télévisions. L'épreuve serait cependant réduite à deux semaines en partant de la capitale coréenne, qui accueillerait la première et la dernière étape. Les organisateurs de la Grande Boucle ont pris contact, la semaine dernière, avec le cabinet du président de la Corée du Sud, Moon Jae-in. Celui-ci a donné son accord et a assuré les organisateurs de la mise à disposition des forces de l'ordre nécessaires pour assurer la sécurisation du parcours. L'accord du maire de Séoul, Park Won-soon, a également été crucial dans la décision d'ASO d'exporter la Grande Boucle sous des cieux asiatiques.

Christian Estrosi déplore la décision

Naturellement, la situation sanitaire bien meilleure en Corée du Sud a été le facteur décisif. La Corée du Sud résiste bien mieux au coronavirus que la plupart des pays européens. Les autorités ont refusé la politique du confinement et systématisé les tests en utilisant au maximum les outils numériques et le port du masque. Si bien que l'épidémie devrait être très largement jugulée au moment où les coureurs s'élanceront fin juin de Séoul, au lieu du départ prévu à Nice. Prévenu dimanche soir, le maire de Nice, Christian Estrosi, a bien sûr déploré la décision, mais il a reçu la promesse que Nice serait bien la ville départ du Tour 2021.
Coronavirus – Le Tour de France peut-il vraiment avoir lieu ?
Le Tour en Asie va toutefois prendre une couleur un peu différente en raison des nombreux jours de pluie à cette époque de l'année en Corée du Sud. Il pleut environ un jour sur deux. Bien sûr, le relief de la Corée du Sud ne permettra pas de reproduire les arrivées au sommet des cols pyrénéens ou alpestres, mais le pays recèle cependant des cols de moyenne montagne qui peuvent faire la différence entre les Egan Bernal, Christopher Froom, Thibaut Pinot, Nairo Quintana, Geraint Thomas, Romain Bardet, etc.
Les infrastructures hôtelières de la Corée du Sud peuvent accueillir sans problème le peloton professionnel et la caravane. Près de dix villes possèdent plus d'un million d'habitants en Corée du Sud. Le cyclisme n'y est d'ailleurs pas absent, puisque le pays possède déjà son propre tour cycliste national « open » (professionnel et amateur) depuis 2000.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Car moi qui suis en fin de vie et semble-t-il n'ait pas encore attrapé ce covid 19, cela ne me fait pas rire du tout, ce genre d'information !

Les médias sont de plus en plus nuls et inutiles !

Surtout en plus avec les nombreuses victimes qu’on déjà fait cette pandémie !

Jdeclef 01/04/2020 11h21LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire