samedi 11 avril 2020

Statistique stupide comme beaucoup d'informations pendant cette crise par ce gouvernement qui cherche à se faire remarquer !?


Coronavirus : le confinement fait plonger la mortalité routière

Le nombre de morts sur les routes de France métropolitaine a plongé de 39,6 % en mars par rapport au même mois l'année dernière, avec 154 personnes décédées.

  • En France, le dernier bilan fait état de 13 197 décès depuis le début de l'épidémie, dont 8 598 à l'hôpital (+ 554 en 24 heures) et 4 599 dans les Ehpad et établissements médico-sociaux (+ 433). Pour le deuxième jour consécutif, le nombre de patients en réanimation a diminué : 7 004 personnes sont en réanimation, soit 62 de moins que jeudi, a précisé Jérôme Salomon, qualifiant la situation de « pâle rayon de soleil ».
     
  • La pandémie du nouveau coronavirus a fait au moins 100 859 morts dans le monde depuis son apparition en décembre en Chine, selon un bilan établi par l'Agence France-Presse à partir de sources officielles vendredi à 21 heures. Plus de 1 664 110 cas d'infection ont été officiellement diagnostiqués dans 193 pays et territoires depuis le début de l'épidémie. Les pays qui ont enregistré le plus de nouveaux décès en 24 heures sont les États-Unis avec 2 108 nouveaux morts, la France (987) et le Royaume-Uni (980).
     
  • L'Italie, qui a recensé son premier décès lié au coronavirus fin février, compte 18 849 morts pour 147 577 cas. 570 décès et 3 951 nouveaux cas y ont été annoncés vendredi. 30 455 personnes sont considérées comme guéries par les autorités italiennes.
     
  • Le président du Conseil européen, Charles Michel, a convoqué vendredi un sommet européen par visioconférence le 23 avril consacré à la relance économique de l'Union, touchée de plein fouet par la pandémie de coronavirus.
     
  • Alors qu'Emmanuel Macron doit s'exprimer lundi (il a rencontré le professeur Raoult jeudi), le confinement se fait un peu plus strict par endroits en France. Après Paris et cinq autres départements franciliens, c'est en Alsace, région très touchée par le virus, que toute activité sportive individuelle sera interdite en journée à partir du week-end. Une mesure similaire a également été prise à Saint-Étienne.

- Hommage virtuel pour les 75 ans de la libération du camp de Buchenwald

      Le mémorial de Buchenwald, contraint d'annuler les manifestations du 75e anniversaire de la libération du camp de concentration en raison de la pandémie de Covid-19, a mis en ligne samedi un site rendant hommage aux victimes du nazisme. Le mémorial publie également une "Déclaration de Thuringe", sous forme de pétition appelant à "défendre la démocratie et les droits humains" dans un contexte de regain de l'extrême droite, notamment en Allemagne. "Le racisme et l'antisémitisme se propagent ouvertement et conduisent à des actes de violence en Allemagne également, ce qui aurait été impensable il y a quelques années encore", rappelle le texte. "À la lumière de la mémoire historique, il apparaît clairement que les poisons dévastateurs d'hier sont une fois de plus salués comme la panacée."

Les nombreuses manifestations prévues sur plusieurs jours pour marquer l'anniversaire de la libération du camp ont toutes été annulées en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus. Les cérémonies seront repoussées à 2021, a assuré le directeur du mémorial, Volkhard Knigge. Les 75 ans de la libération de Buchenwald interviennent dans un contexte de recrudescence des agressions racistes et antisémites en Allemagne, frappée par trois attentats d'extrême droite en moins d'un an.      

- Avec le confinement, le nombre de morts sur les routes en baisse de 39,6 % en mars

      Le nombre de morts sur les routes de France métropolitaine a plongé de 39,6 % en mars par rapport au même mois l'année dernière, avec 154 personnes décédées, un chiffre qui reflète la mise en place du confinement, a annoncé samedi la sécurité routière. Le nombre d'accidents corporels est également en nette baisse sur cette période (- 43,2 %). Mais "si les déplacements routiers ont considérablement diminué, les forces de l'ordre et les radars constatent un nombre inquiétant de grands excès de vitesse", selon le communiqué du ministère de l'Intérieur. Cette baisse de la mortalité pourrait engendrer une baisse des tarifs d'assurances auto.

14 h 08 - En Iran, le bilan passe à 4 300 morts et 70 000 cas

      Le nouveau coronavirus a fait 4 357 morts en Iran sur un total de 70 029 personnes infectées depuis le début de l'épidémie, selon le dernier bilan officiel publié samedi à Téhéran. Les autorités sanitaires ont recensé 125 nouveaux décès provoqués par la maladie Covid-19 au cours des 24 dernières heures, a déclaré Kianouche Jahanpour, porte-parole du ministère de la Santé, lors de son point-presse quotidien. Dans le même temps, 1 837 nouveaux cas de contamination ont été confirmés.      

- Le chômage partiel atteint un nouveau sommet

      Le recours au chômage partiel a été demandé par 700 000 entreprises et associations pour 8 millions de salariés, soit 3 millions de plus en une semaine, un nouveau record, a annoncé samedi la ministre du Travail Muriel Pénicaud, sur son compte Twitter. "À ce jour, 8 millions de salariés et plus de 700 000 entreprises bénéficient du chômage partiel", a-t-elle tweeté. Ce chiffre représente "plus d'un salarié du secteur privé sur trois", a ajouté la ministre. En une semaine, trois millions de salariés supplémentaires sont entrés dans ce dispositif mis en place pour aider les entreprises affectées par la crise du coronavirus et le confinement.

12 h 56 - Annulation de l'ICC, tournoi estival des géants du foot

      L'édition 2020 de l'International Champions Cup (ICC), tournoi amical qui permet aux grands clubs européens de football de préparer leur saison aux États-Unis et en Asie, a été annulée en raison de la pandémie de coronavirus. "Le manque de certitudes sur la fin des mesures de confinement et sur le calendrier international, avec la possibilité pour certains championnats nationaux et des compétitions de l'UEFA de se disputer en août, signifie que l'ICC ne pourra pas avoir lieu cet été", ont annoncé les organisateurs vendredi. "Nous nous réjouissons de faire venir les meilleurs clubs du monde et d'organiser les duels les plus emblématiques aux États-Unis et en Asie en 2021", a assuré Relevent, la société américaine qui organise ce tournoi.
L'ICC a été créée en 2012 à l'initiative du milliardaire américain Stephen Ross, propriétaire de la franchise de football américain des Miami Dolphins. Ce tournoi amical, disputé pour l'essentiel aux États-Unis, mais aussi en Europe et en Asie, oppose les plus grands noms du football européen. Le Real Madrid, Manchester United ou encore la Juventus Turin ont ainsi participé à l'édition 2019. Ces clubs trouvent aux États-Unis des installations et des conditions optimales pour préparer la nouvelle saison et engrangent d'intéressantes retombées financières grâce à des rencontres de préparation disputées devant plus de 50 000 spectateurs pour les plus belles affiches.      

- Le Mali pourrait isoler Bamako du reste du pays

      Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a annoncé un train de mesures sociales pour atténuer les effets de la crise du coronavirus et indiqué qu'une décision serait prise prochainement sur la possibilité d'isoler la capitale, Bamako, du reste du pays. Dans une allocution vendredi soir, Boubacar Keïta a détaillé ces mesures qui coûteront au moins 500 milliards de FCFA (environ 762 millions d'euros) au "gouvernement d'un pays pauvre, acculé sur d'autres fronts", a-t-il souligné, en référence notamment à la lutte contre les groupes djihadistes.
Le pays, où un couvre-feu nocturne a été instauré et les écoles sont fermées, compte officiellement 7 morts pour 87 cas confirmés. Parmi les mesures instituées "en direction des couches les plus fragiles" de la population figurent la prise en charge par l'État des factures d'électricité et d'eau pour les plus démunis pour les mois d'avril et de mai, et la diminution pendant trois mois de taxes sur "les produits de première nécessité, notamment le riz et le lait". Le gouvernement va également distribuer 56 000 tonnes de céréales et 16 000 tonnes d'aliments pour le bétail, et accorder des exemptions fiscales aux entreprises touchées par la crise, a indiqué le président malien. "Conscients de l'impératif de solidarité, les membres du gouvernement renoncent à un mois de leur salaire", a-t-il ajouté, précisant renoncer lui-même à trois mois de salaire et le Premier ministre Boubou Cissé à deux mois.
Par ailleurs, le gouvernement "examine, avec l'avis du Conseil scientifique, la possibilité d'isoler Bamako, épicentre de l'épidémie, du reste du territoire. La population sera informée de la décision qui sera prise dans les heures à venir", a-t-il souligné. Boubacar Keïta a également annoncé, "dans le cadre du programme Un Malien, un masque", l'arrivée la semaine prochaine à Bamako d'une "commande spéciale de 20 millions de masques lavables". Le Mali, 184e sur 189 sur l'indice de développement humain de l'ONU, avait été touché en 2014 par l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest (2013-2016), enregistrant six décès pour une dizaine de cas.      

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et qui n’y est pour rien, ce n’est pas de leur fait et dont le bénéfice pécuniaire des radars va diminuer et donc va manquer dans les caisses de l’état en plus !

Car quand on empêche ou limite drastiquement les automobilistes de circuler, il y a forcément moins de morts ou blessés sur les routes !

D’ailleurs ce n’est pas à comparer avec les décès dus au Covid 19 qui eux perdure !

C’est même immoral, on n’arrive même pas à compter nos personnes âgées qui meurent dans les EPADH, car on a honte de ne pas avoir su les protéger efficacement !

Mais avec les médias il ne faut s’étonner de rien, mais avec l’état, il cherche, c’est tout sans savoir où ?!

Bien que certain se repose dans leurs résidences secondaires comme notre pseudo monarque président, ce qui est interdit pour les français, ce vilain virus ne permettant pas toutes liberté de circulation, tant il fait peur !?

Mais surtout sans garantie de l’efficacité de cette mesure qui durera ava aeternam, car risquera de rendre le commun des mortels fou, si elle dure trop !

Comme la queue aux magasins ou des denrées manquent toujours, malgré que nos ministres encore eux disent le contraire !

Alors en ces fêtes de Pâques pour ceux qui croient en dieu, qu’ils prient très forts pour que ce virus s’évapore dans l’atmosphère, car nos bienpensants donneurs de leçons pour l’instant montrent leur incapacité d’élus que nous avons mis au pouvoir...

Jdeclef 11/04/2020 15h17

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire