dimanche 26 avril 2020

Le déconfinement sera une usine à gaz comme bien d'autres mesures dont on n'a pas la certitude qu'il amplifiera ou diminuera l'emprise de ce virus mondial !


Déconfinement : le plan du gouvernement annoncé mardi à l'Assemblée

L'annonce du Premier ministre aura lieu à l'Assemblée à 15 heures et sera directement suivie d'un débat et d'un vote des parlementaires.


Le 1er ministre présentera mardi à 15 heures devant l'Assemblée nationale « la stratégie nationale du plan de déconfinement » qui doit débuter le 11 mai, a annoncé samedi Matignon à l'AFP.
Emmanuel Macron chouchoute les maires, en première ligne pour le déconfinement
Cette présentation sera suivie d'un débat et d'un vote en application de l'article 50-1 de la Constitution, selon un courrier du Premier ministre adressé au président de l'Assemblée Richard Ferrand. Édouard Philippe groupera sa déclaration avec celle déjà prévue le même jour sur la question du traçage et de l'application Stop Covid.
Coronavirus – Tests sérologiques : enfin les premiers résultats en France
Depuis le 13 avril, date à laquelle Emmanuel Macron a fixé le début du déconfinement au 11 mai, le gouvernement travaille à son plan de sortie, sous la houlette du haut fonctionnaire et maire Jean Castex. Dix-sept chantiers prioritaires ont été identifiés, parmi lesquels le retour à l'école, la reprise du travail dans les entreprises, le bon fonctionnement des transports publics, l'approvisionnement en masques et gel, la politique de tests ou l'accompagnement des personnes âgées.

Un déconfinement « territorialisé »

Gaël Giraud : « Reconduire le monde ancien, ce serait insulter l'avenir de la France »
Le confinement en raison de l'épidémie de coronavirus avait commencé en France le 17 mars. Lundi, une dizaine de ministres autour de la ministre de la Cohésion des territoires Jacqueline Gourault consulteront les représentants des collectivités locales afin d'évoquer certaines hypothèses. Des premières pistes ont d'ores et déjà été avancées par l'exécutif, dont un retour en classe échelonné sur trois semaines, sur la base du volontariat. Le déconfinement devrait aussi être « territorialisé », en fonction de l'impact de l'épidémie.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Car depuis le début de cette pandémie dont notre gouvernement et son exécutif se plait à dire a réagi avec retard que ce soit en Chine ou en EUROPE et avec des méthodes dispersées, selon les pays pour le combattre !

En France, nous sommes englués dans une administration kafkaïenne d’un autre âge remontant au IXX eme siècle qui a montré son inefficacité avec certains fonctionnaires bornés défaut de notre pays depuis des décennies !

Cette administration tentaculaire freine les décisions par sa lourdeur pour provoquer des erreurs, mais nos dirigeants jusqu’au plus haut de l’état se repose sur elle, défaut déjà constaté qu’on n’a pas corrigé depuis des décennies de politiciens élus et dirigeants de tous bords qui se protègent derrière elle !

Pour le reste le jeune président frais moulu avec ses beaux discours alambiqués passe l’affaire au 1er ministre, car les français en ont marre de l’entendre en faisant du vent et leur confiance en lui diminue comme une peau de chagrin !

Mais le plus grave, c’est cette imprévoyance qu’on leur reproche, car c’est eux qui sont censés diriger et protéger notre pays !

Mais par manque d’anticipation ou prévoyance pour lutter contre ces virus qui passe sur la France depuis des décennies, que l’on n’a pas pris au sérieux par laxisme habituel des élus médiocres bien-pensant donneurs de leçons de tous bords d’hier et d’aujourd’hui, sauf que ce Covid 19 fait des morts et bloque notre pays !

Quand aux français ils attendent un miracle...

Ce n’est qu’un plan de plus...

Jdeclef 26/04/2020 09h56LP
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire