vendredi 24 avril 2020

MACRON s'enferre dans ses incertitudes et manque de décisions précises et cela ne s’améliore au fil du temps depuis le début de cette pandémie !


Emmanuel Macron dresse les grandes lignes du déconfinement en France

Il n'y aura pas de déconfinement régionalisé. La rentrée scolaire sera « progressive » et sur la base du volontariat des parents, « sans obligation ».

À l'issue d'une rencontre avec les maires, Emmanuel Macron a dressé les grandes lignes du déconfinement en France. S'il écarte l'idée d'une approche régionalisée, le président de la République considère en revanche qu'il est nécessaire que le processus soit « adapté aux territoires ». Le déconfinement doit se préparer avec les maires, a insisté Emmanuel Macron, selon des propos rapportés par l'Élysée, et le cadre national devra être adapté et « territorialisé », mais pas par régions, « qui ne correspondent pas aux réalités des territoires ».
Pour l'école, la rentrée prévue à partir du 11 mai sera « progressive, concertée avec les élus locaux et adaptée aux réalités locales », a ajouté l'Élysée, notamment en fonction de la taille des communes. Priorité sera sans doute donnée aux « plus jeunes, ceux qui ne sont pas autonomes », ainsi qu'aux enfants « les plus en difficulté », mais quoi qu'il en soit sur la base du volontariat des parents, « sans obligation de retour à l'école », précise l'Élysée.
Coronavirus : rouvrir les écoles le 11 mai, est-ce bien raisonnable ?

Un calendrier « en début de semaine prochaine »

Dans les transports publics, « il faudra probablement imposer le port du masque », a en outre fait savoir l'Élysée, qui a évoqué un « cahier des charges organisationnel et sanitaire pour la reprise ». Sur le sujet des masques, « il y aura toujours une priorisation des masques FFP2 et chirurgicaux aux soignants » et l'exécutif reste « dans le registre de la recommandation à ce stade » pour sa généralisation au grand public, « car il faut avant tout respecter les gestes barrières ». Emmanuel Macron a ainsi encouragé les maires à acheter de manière massive des masques grand public, « dans une logique de recommandation, pas d'obligation ».
Ce que pense la France confinée : « J'étouffe, je manque d'air »
Concernant le calendrier, le chef de l'État « s'est engagé à ce que le cadre soit présenté en début de semaine prochaine » par le « Monsieur déconfinement » du gouvernement, Jean Castex, auprès des élus locaux, notamment pour un temps de concertation et d'interactions avec les élus. La présentation d'un plan détaillé doit intervenir début mai.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Comment voulez-vous que les français est confiance en ce pseudo monarque sans couronne qui dit tout et son contraire, totalement dépassé qui ne sait pas où il va ayant peur de son ombre, et pensant peut-être qu'il restera encore assez de français gogos après la crise qu'on oubliera comme d'habitude qui le rééliront en 2022 ?

On disait de F.HOLLANDE « mou » en fait E.MACRON, il est du même moule de ces élus à qui nous donnons trop de pouvoir et qui ne savent pas s'en servir et en cas de crise, c'est pire!

Les français si mal dirigés par des dirigeants qui ne sont pas au fait de leur quotidien encore plus maintenant que nous subissons ces crises devenues mondiales ne peuvent qu'attendre qu'un miracle, car pour le reste rien de concret !

Jdeclef 24/04/2020 10h42 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire