dimanche 5 avril 2020

Soudanais réfugiés demandeurs d'asiles qui ont reçus des cartes de séjours et musulmans islamistes semble-t-il va savoir, alors que faisaient-ils en France ?! (suite...)


Attaque au couteau à Romans-sur-Isère : trois Soudanais en garde à vue

VIDÉO. Deux personnes ont été tuées et cinq blessées dans une attaque au couteau dans la Drôme. L'auteur présumé et deux complices ont été interpellés.

Drame à Romans-sur-Isère, dans la Drôme, ce samedi. Un homme a été interpellé après avoir semé la panique au centre-ville, portant des coups de couteau à plusieurs passants. Deux personnes sont décédées et cinq sont blessées, dont trois grièvement. L'auteur présumé a attaqué plusieurs personnes dans un commerce et dans la rue avant d'être interpellé vers 11 heures, a précisé une source proche de l'enquête. Samedi soir, le parquet antiterroriste a annoncé samedi dans un communiqué ouvrir une enquête notamment pour « assassinats en relation avec une entreprise terroriste » et « association de malfaiteurs terroriste criminelle ».
Selon nos informations, le suspect a déclaré se nommer Ahmed O., né en 1987. L'auteur présumé des faits dispose d'un titre de séjour depuis janvier 2017 et a le statut de réfugié. C'est un équipage de police secours qui a procédé à son arrestation. Dépourvu de papiers d'identité, il a déclaré se nommer Ahmed O., né en 1987 au Soudan et, sous cette identité, il est inconnu des services de police.
À quoi sert le Parquet national antiterroriste ?
Dimanche, le Parquet national antiterroriste indique que trois hommes de nationalité soudanaise sont actuellement en garde à vue : outre l'auteur présumé et un deuxième homme présenté comme « une de ses connaissances », « il y a une troisième garde à vue depuis 19 h 20 samedi soir, un jeune Soudanais qui résidait dans le même foyer, là où résidait le mis en cause ».
Le PNAT a ajouté que lors d'une perquisition à son domicile ont été retrouvés « des documents manuscrits à connotation religieuse dans lesquels l'auteur des lignes se plaint notamment de vivre dans un pays de mécréants ».

Le Parquet national antiterroriste « en évaluation » ?

L'une des deux victimes ayant succombé serait un boucher du centre-ville. La police judiciaire de Lyon s'était d'abord saisie de l'enquête et le Parquet national antiterroriste (Pnat), en lien avec le parquet de Valence, était « en évaluation actuellement » pour savoir s'il se saisissait de l'enquête. Selon France Info, qui s'appuie sur une source judiciaire, une deuxième personne a été interpellée et le domicile du suspect a été perquisitionné.
Armé d'un couteau, l'auteur présumé « s'est rendu dans un bureau de tabac » dont il a attaqué le patron, a indiqué à l'Agence France-Presse Marie-Hélène Thoraval, la maire de la commune. « Sa femme est intervenue et a été blessée aussi », a-t-elle déclaré. L'assaillant est, par la suite, « allé dans un autre commerce, une boucherie, où il s'est emparé d'un nouveau couteau », avant de poursuivre sa mortelle randonnée dans le centre de cette ville de 35 000 habitants, via les places Gailly et Jean-Jaurès. « Il est entré dans la boutique. Il a pris un couteau, en sautant par-dessus le comptoir, et a planté un client, puis est reparti en courant », explique à l'Agence France-Presse Ludovic Breyton, le patron de l'établissement où une personne a été tuée. « Ma femme a essayé de porter assistance à la victime, en vain. » L'homme a ensuite poursuivi sa course folle en plein centre-ville, attaquant des passants, notamment devant une boulangerie. « Ceux qui avaient la malchance de se trouver sur son passage ont été agressés », a ajouté la maire. La seconde personne qui a été tuée venait de sortir dans la rue pour ouvrir ses volets, selon un témoin.
Parmi les cinq blessés, trois victimes grièvement atteintes sont dorénavant « parfaitement stables », a précisé l'hôpital privé Drôme-Ardèche (HPDA), après avoir été opérées « pour des plaies vasculaires graves » pour l'un, pour « une plaie thoracique et digestive » pour le deuxième et « une plaie thoracique et hépatique » pour le troisième.

Christophe Castaner sur place

L'auteur présumé a été interpellé sans résistance très rapidement après les faits, peu après 11 heures. « On ignore pour l'heure les motivations de cette attaque », a indiqué la mairie de Romans, Hélène Thoraval, dans un communiqué. Selon des témoins cités par la radio France Bleu Drôme Ardèche, l'assaillant aurait crié « Allah akbar » en se précipitant sur ses victimes. Il aurait demandé aux policiers qui l'ont interpellé qu'on « le tue », selon David Olivier Reverdy, secrétaire national adjoint d'Alliance police nationale. « Tous les ingrédients d'un acte terroriste sont pour nous réunis », a-t-il ajouté sur BFM TV.
Sur Twitter, après l'attaque, Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur, a indiqué que « toutes [ses] pensées vont aux victimes de l'attaque de Romans-sur-Isère et à leurs proches ». « L'auteur présumé a été interpellé par la police nationale. La DIPJ de Lyon est mobilisée, sous l'autorité de la justice, pour établir la nature et les circonstances de cet acte odieux », a également écrit le ministre. Emmanuel Macron a également réagi, peu avant 15 heures. « Mes pensées accompagnent les victimes de l'attaque de Romans-sur-Isère, les blessés, leurs familles. Toute la lumière sera faite sur cet acte odieux qui vient endeuiller notre pays déjà durement éprouvé ces dernières semaines », a-t-il affirmé. Emmanuel Macron « a été prévenu vers 12 heures par le ministre de l'Intérieur » Christophe Castaner, a indiqué son entourage. Le chef de l'État est « en contact permanent avec le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur », qui s'est rendu sur place dans l'après-midi.
Depuis Romans-sur-Isère, le ministre a salué « les forces de sécurité [qui] ont su réagir comme elles le font tous les jours et toutes les nuits ». S'il a évoqué le « parcours terroriste » de l'assaillant présumé, Christophe Castaner a souligné qu'il appartiendra au Parquet national antiterroriste (Pnat), et « à lui seul », de « se prononcer sur la qualification terroriste ou pas ».

La « colère froide » d'Adrien Quatennens

« En pleine crise sanitaire, les attaques au couteau continuent : la barbarie et la lâcheté jusqu'au bout », a tweeté le président LR du conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez. Qualifiant l'attaque d'« attentat islamiste », Marine Le Pen a, quant à elle, demandé au gouvernement, dans un tweet, de « cesser absolument de vider les prisons et les centres d'accueil de demandeurs d'asile ». « Des drames surviendront encore si cette politique irresponsable continue ! […] Nos dirigeants devront rendre des comptes aux Français sur cette politique d'immigration sans contrôle et sans limite », a-t-elle ajouté. « Toutes mes pensées vont aux deux innocents assassinés, aux […] blessés et à leurs proches à Romans-sur-Isère. Merci aux forces de l'ordre d'avoir arrêté ce terroriste islamiste, un demandeur d'asile soudanais. Cette politique migratoire folle et dangereuse doit cesser ! » a également tweeté Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France.
« Nouvelle attaque islamiste sanglante par un demandeur d'asile soudanais. De malheureuses victimes auxquelles on pense, et la folie d'une politique migratoire grande ouverte qui met à chaque instant en danger les Français ! » a renchéri Florian Philippot, président du parti Les Patriotes. Éric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes, a fait part de son « émotion », de sa « colère face à l'attaque mortelle au couteau dans la Drôme en pleine crise sanitaire ». Adrien Quatennens, député LFI du Nord, a indiqué sur Twitter sa « colère froide après l'attaque au couteau de #RomansSurIsere, alors que le pays est déjà mis à l'épreuve par une grave crise sanitaire. […] Pensée émue pour les victimes et leurs proches. Bravo aux fonctionnaires qui ont interpellé l'assaillant. » « Nouvel attentat d'un fanatique islamiste à Romans-sur-Isère. Pensée pour les familles, remerciements aux forces de l'ordre. Dégoût pour les lâches qui tuent en pensant se sauver », a, de son côté, écrit Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste, sur Twitter.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dont le principal criminel interpellé se plaignait de vivre dans un pays de mécréants, là, on fait carton plein dans le laxisme sur ce droit d'asile que l'on accorde par trop manque de rigueur semble-t-il de cette administration ?!

Il n'a pas été abattu, on devra donc le garder, le juger et l'enfermer et bien sur le relâcher plus tard après sa peine faite, quant aux autres vivants avec lui il faudra déterminer s'ils sont complices de cet individu idéologiquement au moins !

En France nous sommes le pays des droits de l'homme et du droit d'asile, dont certains profitent pour commettre des actes criminels à tendances religieuses, car ailleurs et notamment dans des pays extrémistes, ils seraient exécutés pour avoir tués au nom de leurs croyances obscurantistes !

Nous sommes vraiment mal remerciés de la bienveillance de nos autorités bien pensantes envers ces migrants, malgré ce que certains en pensent !

Mais, c'est les fêtes de Pâques à venir pour les chrétiens, il faut peut-être pardonner pour nos bien-pensants croyants ?

Jdeclef 05/04/2020 12h16

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire