jeudi 23 avril 2020

Merveilleux pays si mal dirigé et un gouvernement qui nous disait au début de cette pandémie que les masques, ce n'était pas utile et obligatoire ?!


Coignard – L'hallucinante notice officielle pour fabriquer son masque

CHRONIQUE. L'Académie de médecine exhorte au port du masque dès aujourd'hui. Bon courage si vous essayez d'en fabriquer en suivant le guide publié par l'Afnor !


« Aux masques citoyens  », s'exclament les éminents experts de l'Académie de médecine dans un communiqué rendu public ce mercredi. « Attendre la date du 11 mai pour faire porter le masque aux Français, c'est accorder 3 semaines de répit au Sars-CoV-2 pour qu'il continue de se transmettre, c'est accepter plusieurs milliers de nouvelles infections, donc plusieurs centaines d'hospitalisations et plusieurs dizaines de morts supplémentaires », accusent-ils. Une pierre dans le jardin de l'exécutif, incapable de fournir en nombre suffisant cet objet indispensable depuis le début de l'épidémie, et coupable d'avoir changé de position à plusieurs reprises sur le sujet, au point de déconseiller par intermittence le port du masque. 
À moins de trois semaines de la sortie du confinement, les pouvoirs publics ne sont toujours pas en mesure de fournir un masque à chacun. Suivre, dès aujourd'hui, les recommandations insistantes de l'Académie de médecine, c'est donc tenter d'en acquérir un ou, mieux, de le fabriquer soi-même.
EXCLUSIF. Emmanuel Macron : « Ce moment ébranle beaucoup de choses en moi »
Mais le diable est dans les détails. En l'espèce, dans les 36 pages de la notice « Afnor SPEC S76-001 ». Mis en ligne fin mars, ce document publié par l'Association française de normalisation (Afnor) se veut un guide de fabrication de masque, tant pour les particuliers que pour les entreprises. Pour le télécharger, il faut commencer par montrer patte blanche. Nom, prénom, code postal, statut, courriel (pour recevoir les mises à jour, au cas où les directives de fabrication évolueraient, croit-on comprendre…). 

L'esprit d'audace à son meilleur !

Une fois les 36 pages disponibles, commence une lecture particulièrement indigeste, inaugurée par l'éditorial du directeur général de l'Afnor, tout souriant sur la photo, se félicitant de sa « mission d'intérêt général ». Il est rapidement précisé que « la responsabilité des signataires ne saurait être engagée à quelque titre que ce soit ». L'esprit d'audace à son meilleur ! 
Il est ensuite fait référence, pour les méthodes de test des produits fabriqués, à des textes réglementaires inconnus du grand public. Puis sont énoncées des mesures de « pression respiratoire » impossibles à effectuer par le commun des mortels. Mais la notice précise, dans un sursaut de réalisme, que « l'utilisation d'agrafe peut constituer un danger ou une nuisance pour l'utilisateur ». Un paragraphe est aussi consacré au « test de pénétration de la monocouche ou du composite multicouche ».
Gérald Bronner : la science ne peut se substituer au politique
Puis viennent les recommandations sur le « marquage ». Identification du fabricant et mention de la phrase magique : « Ce dispositif n'est ni un dispositif médical au sens du Règlement UE/2017/745 (masques chirurgicaux), ni un équipement de protection individuelle au sens du Règlement UE/2016/425 (masques filtrants de type FFP2). » Face à cette avalanche, une pause s'impose : le lecteur n'en est encore qu'à la page 14…
Haut les cœurs, et à vos machines à coudre ! 
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A qui se fier, alors que les français attendaient des précisions sur ce virus et la façon de le combattre et boivent les paroles de nos dirigeants comme s’ils étaient des messies sachant tout, mais en fait rien !?

Alors qu’en fait, ils avaient caché la pénurie ou pas de masques voire peu loin de pouvoir en fournir à la population lambda, comme des gamins pris en faute !
Et maintenant la prestigieuse académie de médecine dit que le port des masques est obligatoire, logique en fait d’ailleurs les asiatiques en portent régulièrement depuis longtemps !?

Mais pour autant en France, il n’y en a pas encore partout et selon les villes villages ou régions, c’est différent, exemple ma ville d’IDF dans l’Essonne à 20 mn de Paris en RER 26000 habitants n’en n’a toujours pas et on n’en trouve pas quelques habitants en ont qu’ils ont fabriqué comme ils le peuvent ?

Et justement il faudrait les fabriquer soi-même mais quand on lit le mode d’emploi de l’AFNOR il faut son permis de conduire car pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!

Quand au confinement et au déconfinement du 11 mai hypothétique notre jeune président dit tout et son contraire au fil de temps qui passe, car perdu n’en sachant pas plus qu’au début, ni les décisions à prendre qui de toute façon lui sauront reprochées, en n’espérant peut être que le virus s’évapore avec la montée des températures printanières et estivales !

Cela montre un scandale retentissant de nos dirigeants bien-pensant si donneurs de leçons médiocres, espérons que les français s’en souviendront pour essayer de ne pas encore se faire avoir dans l’avenir, car 2020 sera une année perdue 

Jdeclef 23/04/2020 16h31

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire