dimanche 12 avril 2020

La Chine responsable fermée comme une huître dans sa communication car mal aimée de l'occident depuis MAO ZEDONG en 1949 !


Michel Richard – Qui osera condamner la Chine ?

CHRONIQUE. Son dossier coronavirus est lourd, accablant même. Mais les procureurs, français et autres, se carapatent. Trop peur et pas fiers.

S'il existait un tribunal pénal international adéquat, il faudrait y traduire sans tarder la Chine sous les chefs d'inculpation « atteinte caractérisée à la santé mondiale » ou « crime de guerre sanitaire ». Ses victimes se chiffrent déjà à plusieurs dizaines de milliers. Et il ne serait pas très difficile de constituer un dossier à charge.
Coupable, la Chine, d'avoir tu l'émergence de cette maladie hautement mortelle, de ne l'avoir déclarée au bureau de l'OMS à Pékin que le 31 décembre 2019, d'avoir perdu un bon mois et demi laissant ainsi au coronavirus un meurtrier créneau de propagation.
Coupable, la Chine, d'avoir fait taire – jusqu'à les incarcérer – les médecins lanceurs d'alerte dont les avertissements paniquaient toutes les strates du pouvoir et attentaient à l'image du pays.
Coupable, la Chine, de mentir éhontément sur son nombre de morts, 3 335 au total, s'il fallait l'en croire.
Coupable aussi de faire pression sur l'OMS pour retarder l'annonce d'une pandémie.
Coupable encore d'essayer de faire croire à la supériorité de son modèle politique dans la résolution d'une crise sanitaire, et de se faire passer pour le bon samaritain de pays en détresse en délivrant ses masques au cours de réceptions à grand spectacle sur des aéroports italiens, mais en cachant soigneusement avoir reçu elle-même une aide européenne en janvier et février.
Coupable enfin de privilégier l'idéologie sur le sanitaire et coupable de cynisme pour, de propagateur d'épidémie, se transformer en sauveteur humanitaire.

Où est Jean-Pierre Raffarin ?

On aimerait bien entendre Jean-Pierre Raffarin, on se demande ce que trouverait à dire et redire ce grand ami de la Chine à pareil acte d'accusation. Mais non, les avocats de la défense se font discrets. Pourquoi parleraient-ils, d'ailleurs ? Ils n'ont à répondre à personne, aucun adversaire à contrer, car les procureurs, eux, sont carrément absents.
La guerre des masques s'enlise dans les tranchées chinoises
C'est que la Chine joue avec le monde entier comme un chat avec une souris. Et la souris veille à ne pas énerver le chat. La Chine nous tient par la barbichette, une sorte de barbichette sanitaire, par les cordons de ces masques dont nous manquons cruellement. Nous avons trop besoin d'elle, en masques ou en médicaments, devenus des matériaux que l'on s'arrache, y compris à coups d'enchères, entre clients concurrents, jusque sur le tarmac des aéroports chinois. Nous avons trop besoin d'un pont aérien entre les usines chinoises et notre pays qui leur a abandonné la tâche ennuyeuse et tellement bon marché de fabriquer des produits dont on s'avise, un beau jour, qu'ils sont stratégiques sinon vitaux. Nous payons le prix d'avoir misé sur la facilité d'un flux de production déléguée ailleurs au détriment de stocks sécurisés en France.
Personne n'osera donc s'en prendre à la Chine. Encore heureux qu'elle ne nous blackliste pas !
Coronavirus : « La Chine est agressive, car elle a très peur »
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais après sa disparition, en 1976, dans les 30 années suivantes, c'est ressaisi pour se muscler contre l'occident qui l'avait exploité, avant la dernière guerre et cet occident qui n'a pu empêcher le dernier communisme pur et dur de s'implanter définitivement et perdurer en se modernisant pour arriver dernièrement à mettre au pouvoir un dirigeant maître absolu à vie XI JIN PING qui a pompé les techniques occidentales et absorbées les fabrications de produits de haut niveaux occidentaux !

Grâce à la masse d’habitants disciplinés et techniciens très doués pour copier ces technologies comme tous les asiatiques (comme les japonais par exemple), dont c'est une spécialité ou qualité même peu rémunérés, embrigadés pour faire monter la puissance de la Chine nouvelle !

Tout en limitant bien sur les libertés des chinois par un parti communiste autoritaire qui renforçait son armée et armement stratégique pour sa défense, mais aussi en améliorant sensiblement la vie des chinois de classes moyennes et leurs libertés de circuler sous contrôle du parti !

Les Européens occidentaux et aussi USA voyant cette aubaine n'ont vu que le bon coté, le profit et l'argent roi, mais ont oubliés de garder leurs usines et fabrications car voulant faire des économies et travailler moins !

Ce virus a été caché par la Chine, c'est un fait exprès, car il a montré la faiblesse des occidentaux qui achètent beaucoup aux chinois et dont certains comme les USA ont aussi leur dette détenue par la CHINE !

Et ce pays va profiter de cela, car il veut être la 1ere puissance du monde et surtout qui osera et même l'ex URSS devenue Russie Poutinienne a perdu de sa puissance à condamner le gouvernement chinois !

Personne, car les occidentaux sont trop divisés et le nouvel empereur de CHINE, XI JIN PING n'en n'a pas peur, il sait faire disparaitre ses opposants !

A cause d'un virus et d'imprévoyance de nos dirigeants bornés qui n'arrivent pas à s'entendre !

Jdeclef 12/04/2020 15h44

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire