vendredi 24 avril 2020

Il faudrait déjà que les bureaux de tabacs soient ouverts ?! l’égalité dans notre pays pour même des choses simples ne marche car noyées dans la bureaucratie kafkaïenne !


Coronavirus : des masques bientôt vendus dans les bureaux de tabac

VIDÉO. Les masques seront disponibles le 30 avril pour les « professionnels de proximité » avant d'être vendus à toute la population, révèle « Le Parisien ».


Les bureaux de tabac s'apprêtent à jouer un rôle majeur dans le processus de déconfinement. Les 24 000 buralistes que compte l'Hexagone vont mettre des masques de protection à disposition des Français, révèlent nos confrères du Parisien, ce jeudi 23 avril 2020. «  Nous souhaitions être au rendez-vous pour permettre à tous nos compatriotes de s'équiper dans les grandes agglomérations, mais aussi dans les petits villages  », indique la Confédération des buralistes dans les colonnes du quotidien, avant de vanter la force de son maillage territorial.
Philippe Coy, qui préside la Confédération, assure travailler de concert avec la secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie, Agnès Pannier-Runacher, pour garantir le succès de cette vaste opération qui doit débuter dès le 30 avril. Une entreprise qui doit monter crescendo : les «  professionnels de proximité  », tels que les artisans et les petits patrons, seront les premiers à bénéficier de ces masques avant que l'accès soit étendu «  tout de suite après  » aux particuliers.
Pour obtenir des masques, un syndicat policier est « prêt à la guerre »

Les masques vendus 5 euros l'unité

Il incombera à chaque buraliste d'effectuer sa propre commande de masques via une plateforme mise en ligne par la Confédération, précise Le Parisien. «  L'intérêt, c'est d'échapper aux sites exotiques et aux nombreuses sollicitations actuelles alors que nos boîtes mail sont inondées de propositions frauduleuses, appuyées sur des certificats douaniers bidon…  », persifle Philippe Coy.
Coronavirus et port du masque : ce que peut et ne peut pas faire le maire
Les précieux équipements seront vendus 5 euros l'unité, un prix qui «  correspond à celui d'un masque en tissu normé, lavable et réutilisable une vingtaine de fois  », explique le président de la Confédération. Les masques seront notamment estampillés Lainière Santé, une marque issue des laboratoires du groupe Chargeurs. Fabriqués dans plusieurs pays européens, dont la France, ces derniers sont réputés pour leurs effets barrière filtrants et respirants.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans ma commune de 26000 habitants étant donné que se sont aussi des brasseries ou café bars qui faisaient débit de tabac, LOTO et PMU, ils sont fermés dans le centre-ville et le resteront jusqu’à plus amples informés !

Il faut arrêter cette mauvaise communication médiatique et annonces de l'état qui partent dans tous les sens imprécises ou fausses et que l'on cesse enfin de se moquer des français SVP !

Comme le fait, est que notre petit président pseudo monarque ne sait toujours pas ou il va, car perdu, dépassé avec ces discours creux !

Car cela devient lassant parmi tant d’annonces sans vraies finalité et SVP que Mr MACRON cesse de dire tout et son contraire, s’il n’est pas capable de prendre des décisions fermes, qu’il se taise, ce sera préférable !

Mais chez nos politiciens élus ou non de tous bords personne, n’est capable de lui dire cela en face, car trop pleutres ou serviles ?!

Pauvre France si mal dirigée, çà ce confirme, déjà avec le scandale des masques « les carottes étaient cuites » !

Jdeclef 24/04/2020 10h21LP
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire