mardi 19 avril 2022

Ce débat est sans surprise à moins d'un miracle il ne sera pas plus intéressant que celui de 2017 ! les Français ne savent plus voter et les politiciens nuls !

 

Débat d’entre-deux-tours : comment va se dérouler le match Macron-Le Pen ?

Les deux candidats qualifiés pour le second tour de la présidentielle ont négocié de nombreux détails en vue de ce nouveau duel, rapporte « Le Parisien ».

À l'approche de leur débat d'entre-deux-tours, Emmanuel Macron et Marine Le Pen n'ont laissé aucune place au hasard. Diffusée mercredi 20 avril sur TF1 et France 2, la confrontation entre le président sortant et sa rivale du Rassemblement national a été peaufinée dans les détails par leurs équipes de campagne. Aux manettes de ce traditionnel rendez-vous des présidentielles, à La Plaine-Saint-Denis : Léa Salamé, intervieweuse politique de la chaîne du service public, et Gilles Bouleau, présentateur du 20 heures de TF1. D'après Le Parisien, la captation du débat sera actée par une charte, signée par les deux candidats à l'Arcom (ex-CSA).

En 2017, le débat d'entre-deux-tours avait joué en défaveur de Marine Le Pen, accusée d'agressivité et de méconnaissance des sujets. La candidate d'extrême droite était apparue fébrile en consultant ses fiches, une mauvaise posture que son équipe de campagne a voulu éviter. D'après Le Parisien, les fameux plans de coupe seront limités. « On pourra voir un petit sourire narquois ou un signe d'agacement. Mais on ne cherche pas à les piéger », a fait savoir le réalisateur Didier Froehly, qui respectera l'égalité du nombre de plans de coupe entre la candidate du RN et Emmanuel Macron. 

Cotta – Macron, Le Pen : pourquoi ce n'est pas un « remake » de 2017

Plusieurs tirages au sort

D'autres changements sont prévus par rapport au « match aller » de 2017. Il y aura davantage de caméras qu'il y a cinq ans (16 contre 13 en 2017). Léa Salamé et Gilles Bouleau, placés à 4 mètres, prendront la parole debout, au début de la soirée. Ni Emmanuel Macron ni Marine Le Pen n'auront droit à une climatisation individuelle. D'après nos confrères du Parisien, le chef de l'État et la députée du RN se sont arrêtés sur 19° C. Les deux candidats, séparés de 2,5 mètres, devront se soumettre au tirage au sort à plusieurs reprises pour ce qui est de l'ordre de prises de parole ou encore du positionnement dans le studio... 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ces jeux théâtraux de cirques politiques sont pitoyables et n’apportent rien aux français qui s’y laissent prendre car les acteurs jouent faux pour obtenir un pouvoir trop important que leur donnent les Français dans cette Vème république en promettant tout et n’importe quoi !

La bêtise de nos concitoyens est pitoyable bien qu’habitant dans un pays civilisé moderne et éduqués normalement mais forcément qui tombent sur d’autres qui veulent les gouverner plus intelligents, mais surtout plus malin qu’eux !

Ce qui est grave c’est qu’ils fassent confiance à des aboyeurs de foire ou des bienpensants donneurs de de leçons hypocrites qui ne pensent qu’à eux bien avant la France et encore moins aux français lambda dit gens de peu !

Quand on voit une femme M.LE PEN  récidiviste bornée ou un homme qui rempile E.MACRON opportuniste tant la place est bonne pour ce prendre pour un monarque dans une soi-disant V eme république devenue monarchique par une histoire française riche de par sa culture  mais qui régresse !

Les Français lambda qui ont la chance de pouvoir élire l’un ou l’une d’entre eux au suffrage universel pour en faire un ou une président(e) n’en sont pas capables car simplement réfléchir en oubliant leur individualisme débile et leur versatilité ainsi que leur chacun pour soi et leur petit confort d’enfants gâtés !

Moi qui suis vieux et votant depuis que de GAULLE a créé cette Vème république je suis plus que déçu car mes compatriotes ne s’améliorent pas cette élection de 2022 le prouve !

Jdeclef 19/04/2022 17h07


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire