samedi 16 avril 2022

Triste peuple de France qui n'a d'autres choix à cause de leur : bêtise mauvais votants et mauvais politiciens = mauvais dirigeants !

 

Présidentielle : une majorité de Français croient en la victoire de Macron

D’après un sondage pour « Le Parisien », 59 % des Français prédisent la réélection du président sortant, contre seulement 18 % pour Marine Le Pen.

  • Samedi, Emmanuel Macron s'offre une carte postale de Marseille pour son premier grand meeting d'entre-deux-tours. Un cap au sud également convoité par Marine Le Pen, qui a labouré pendant deux jours ces terres provençales stratégiques.
     
  • À huit jours du second tour de la présidentielle, une trentaine de manifestations sont prévues samedi en France pour dire « non à l'extrême droite ». Environ 15 000 manifestants sont attendus sur tout le territoire.
     
  • Les partis de gauche commencent les manœuvres délicates pour tenter de trouver un accord aux législatives, où La France insoumise se pose en force centrale. Ils ont proposé aux écologistes et aux communistes d'entamer des discussions pour former une coalition, en écartant le Parti socialiste.
     
  • D'après un sondage BVA pour RTL, Emmanuel Macron l'emporterait au second tour face à Marine Le Pen, avec un score de 54 % contre 46 % pour la candidate du RN. Il y a cinq ans, le chef de l'État s'était imposé par 66,1 % des voix contre 33,9 %.

09 h 09 - Présidentielle 2022 – Procuration pour le second tour, mode d'emploi

      L'abstention au second tour des élections présidentielles, qui opposera le 24 avril le président sortant Emmanuel Macron et la candidate Marine Le Pen, pourrait être élevée à cause, entre autres choses, des vacances scolaires… En effet, alors que les élèves et enseignants de la zone B termineront leur période de congés le dimanche 24, la zone C la commencera tout juste et la zone A sera en plein dedans. Privilégiez donc la procuration pour qu'un proche se rende aux urnes à votre place ! 

08 h 46 - Marine Le Pen, fausse championne de la démocratie

      Le RIC et la proportionnelle que propose la candidate RN ne créeraient pas plus de légitimité démocratique. Jusqu'ici, le diagnostic et les deux principales pistes de solution correspondent à ce qui est largement observé dans la littérature en sciences politiques. Malheureusement, les détails des propositions faites par Marine Le Pen lors de ce discours vont, en revanche, à l'encontre de la philosophie qu'elle a si bien dessinée. 

Marine Le Pen, fausse championne de la démocratie       

08 h 21 - Fin de la consultation des Insoumis ce samedi

      À 20 heures ce samedi, la consultation lancée par Jean-Luc Mélenchon prendra fin. Objectif : déterminer l'état d'esprit des Insoumis à l'approche du second tour de la présidentielle. Macron, vote blanc, abstention ? Pendant quatre jours, les soutiens du candidat LFI ont été appelés à se positionner sur leur vote. Pour rappel, en 2017, le vote blanc avait dominé la consultation d'une courte tête devant Emmanuel Macron.      

07 h 59 - FOG – Pourvu que Macron ne gâche pas sa fête !

      Pourquoi ce bis repetita de la présidentielle n'a rien de réjouissant à l'heure où le bloc extrémiste droite-gauche avoisine en France 55 % des voix. Si les acteurs du second tour sont les deux mêmes, le rapport de force a changé : le fond de l'air est frais sinon mauvais. Au terme d'un long épuisement démocratique, la France est plus que jamais tentée par l'extrême-dextrisme, du latin dextra (traduire : « à droite »), mâtiné du populo-populisme de la gauche radicale. 

Pourvu que Macron ne gâche pas sa fête !        

07 h 34 - Éric Zemmour, le clap de fin ?

      Malgré sa percée dans la haute bourgeoisie, l'ex-polémiste pourrait demeurer une étoile filante, tenu à longueur de gaffe par Marine Le Pen. Alors qu'on imaginait la candidate du RN contrainte de pactiser avec lui pour éviter que leurs candidats ne se cannibalisent aux législatives, la répartition des suffrages qui se sont portés sur le candidat nationaliste dispense son homologue du RN de lui tendre la main, pas plus qu'elle n'accueillera les aspirants à la « remigration », si l'on ose dire, qui souhaiteraient réintégrer le RN après l'avoir déserté. 

Éric Zemmour, le clap de fin ?        

07 h 16 - Une journée de mobilisation contre l'extrême droite

      Dans la journée, une trentaine de manifestations sont prévues partout en France pour dire « non à l'extrême droite », à l'appel d'organisations et syndicats comme SOS Racisme, la CGT ou le Syndicat de la magistrature. Environ 15 000 manifestants sont attendus sur tout le territoire. Dans la capitale, le cortège partira de la place de la Nation à 14 heures, en direction de la place de la République. Une manifestation considérée comme « à risque » par les autorités. À Marseille, un rassemblement est prévu à 14 heures au départ du Vieux-Port, non loin du Pharo où le président candidat doit tenir un meeting à 16 heures.      

06 h 58 - Attendu à Marseille, Macron veut prouver sa capacité à rassembler

      Emmanuel Macron s'offre samedi une carte postale de Marseille, sa ville « de cœur », pour son premier grand meeting d'entre-deux-tours. Dans la cité phocéenne, c'est pourtant Jean-Luc Mélenchon qui est arrivé en tête dimanche (31 %), près de 9 points devant le président sortant. À partir de 15 heures dans le jardin du Pharo, un parc qui surplombe le Vieux-Port, le candidat toujours favori des sondages entend donner une image de rassemblement populaire.      

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Façon déplorable de ne pas savoir voter et choisir des politiciens autres que ceux qui ne pensent qu'à eux-mêmes et pas au peuple et la France qui périclite depuis 40 ans !

Car se prenant pour des monarques de l'ancien régime des tristes sires à qui on donne trop de pouvoir qu'ils utilisent mal !

Car ces mêmes français revotent pour toujours les mêmes de cette classe politique sclérosée qu’ils connaissent pourtant avec les mêmes arguments « la peste ou le choléra » ou le beau parleur petit bourgeois bienpensant donneur de leçons et son parti fantôme la REM ou la vilaine récidiviste extrémiste de droite et son parti FN !

Le tout pour le président sortant qui est plébiscité par les sondages médiatiques orientés et une coalition très importante de politiciens de tous bords qui ont retournés leurs vestes en bons hypocrites ainsi que le monde de la culture théâtreux ou acteurs célèbres !

Mercredi ultime débat télévisé sur FR2 inutile entre E.MACRON et M.LE PEN pour rejouer un scenario usé connu !

Certains disent le président inquiet il n’en n’est rien même l’abstention ne suffira pas à le faire perdre tout a été fait pour qu’il enfonce une porte ouverte !?

Le plus inquiétant c’est que pendant les 5 ans à venir il fasse tout pour revenir au septennat comme il le désire et arrive à se représenter en 2027 car encore jeune en arrivant à faire modifier la constitution de cette V eme république devenue monarchique qui n’autorise que 2 mandats et que les Français pleutres craignant le lendemain par référendum répondent oui à cela !?

Comme cela on arrivera à ressembler aux démocratures de certains pays connus !?

Jdeclef 16/04/2022 09h55


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire