dimanche 3 avril 2022

Lui en tous cas il n'a pas travaillé assez et a bavardé plus en


 

Meeting d'Emmanuel Macron : « Il faudra travailler plus »

Emmanuel Macron a harangué la foule au début de son meeting, suscitant les applaudissements de l'assistance qui scandait : « Et un, et deux, et cinq ans de plus. »

Un rassemblement géant pour convaincre après un début de campagne a minima. Emmanuel Macron joue gros pour son premier et peut-être unique meeting durant lequel il tentera de conforter sa position de favori à la présidentielle face à la poussée dans les sondages de Marine Le Pen. À huit jours du premier tour, plus de temps à perdre après un début de campagne au cours duquel il a été très mobilisé par la guerre en Ukraine et qui a provoqué une certaine inquiétude dans la majorité. Il doit désormais retrouver l'élan et redonner du souffle en mobilisant les quelque 30 000 personnes présentes sur la scène de l'Arena à Nanterre dans les Hauts-de-Seine, la plus grande salle couverte d'Europe. « On a confiance, il y a de l'enthousiasme, on savait que la campagne serait difficile avec le Covid puis l'Ukraine. Mais Macron est costaud », assure comme d'autres Michel Boudier, un retraité 80 ans, venu en car de la Manche.

L'ambiance est montée petit à petit à Nanterre, sous la houlette d'Éric Dagrant, l'habituel speaker du Racing 92 et du XV de France, débauché par LREM pour installer une ambiance de match de rugby. Avant le discours, des photos de ministres, élus, collaborateurs ou encore militants qui ont participé au quinquennat ont été projetées dans la salle. Emmanuel Macron a expliqué vouloir un « truc plus charnel » qu'un meeting traditionnel, ce qui lui demandera « de l'énergie » sur scène, selon une vidéo diffusée par son équipe de campagne. 

Présidentielle – À Dijon, Macron rattrapé par le pouvoir d'achat

« Un discours politique, social et d'unité »

Après cette première partie « surprise », promise « interactive et collaborative » animée également par un DJ, le seul orateur a pris la parole pour une allocution qui pourrait durer plus de deux heures pour « un discours politique, un discours social, un discours d'unité », a dit son entourage. Le président-candidat veut partager « un moment d'union et de communion » avec ses partisans venus des quatre coins de France. En disant « ce que nous sommes, là d'où nous venons, là où nous allons », selon la même source.

« On ne lâche rien ! » a lancé le président sortant Macron au cours des deux déplacements de la semaine, à Dijon puis en Charente-Maritime Même s'il a été encouragé à « tenir bon », il a aussi été interpellé, parfois vivement, sur le pouvoir d'achat, son bilan ou l'affaire des cabinets de conseil, dont McKinsey. Le président de la république a pu compter sur de nombreux soutiens venus en nombre assister à son discours. Parmis eux, tous les membres du gouvernement, notamment Jean Castex, Olivier Véran ou encore Éric Dupond-Moretti, affichaient un large sourire dans les gradins. L'ancien ministre de Nicolas Sarkozy Éric Woerth, qui a récemment rallié Macron, ainsi que Christophe Castaner sont également sur place. 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

s'écoutant parler pour ne rien dire et en s'entourant de pattes cassées incompétentes!

Et lui a créé un parti politique fantôme inutile cette REM de députés novices médiocres mais inféodés au pouvoir en place tirés au sort car il a compris que les partis politiques ringards sont dépassés inutiles dont leurs leaders avaient déjà été rejetés lors de la fin du quinquennat de son prédécesseur qui s’était en plus dégonflé en en se représentant même aux français !

Mais qui se sont fait avoir par un politicien petit bourgeois parvenu mais opportuniste qui a ouvert une porte déjà grande ouverte !

Les Français sont les meilleurs publics pour ces politiciens élus ou non de tous bords surtout lors de ces meetings ou les candidats aboient leurs promesses sur de programmes qu’ils ne réaliseront pas tant ils sont enjolivés utopiques !

Certains disent que le président sortant vire vers la gauche mais tous ces gogos ne voient-ils pas qu’il parle pour lui essentiellement avec « le moi je ferais ou nous ferons » et qui soi-disant décrochera la lune pour être élu ou réélu comme un pseudo monarque que lui donnera cette Vème république avec trop de pouvoir qu’il ne partagera pas !?

Car ces meetings à grand spectacle style de ZEMMOUR, MELENCHON par exemple comme le sien sont équivalents alors MACRON joue le jeu obligatoirement et donc met indirectement sur les rails l’extrémisme de droite plus fréquentable semble-t-il de M.LE PEN bien rodée à l’exercice depuis le temps qu’elle se représente à cette élection présidentielle et dont l’écart (dans les sondages médiatiques) se resserre avec lui !

Avec une abstention qui devrait grimper par des Français qui ne savent plus pour qui voter (mais c’est leur faute, pauvre France !)

Jdeclef 03/04/2022 11h25

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire