lundi 4 avril 2022

MACRON n'est qu'un bavard qui dénonce pleurniche ou se répand en compassion dégoulinante d'hypocrisie de bienpensant habituel ! BLA-BLA-BLA....

 

Présidentielle : Macron dénonce des violences « inacceptables » survenues en Corse

Interrogé sur France Inter, Emmanuel Macron a estimé qu'il n'y aurait « pas de discussion » sans « retour à l'ordre préalable » en Corse.

L'essentiel

  • L'heure de vérité approche pour les candidats à la présidentielle, qui entament une dernière semaine de campagne marathon, avec en point d'orgue des émissions télévisées en soirée et une grosse journée de meetings jeudi. Les 12 candidats se succéderont mardi soir sur France 2 pour l'émission Élysée 2022, avec un temps de parole égal, tandis que TF1 les invite tous deux par deux en début de soirée au fil de la semaine.

·         Du côté des meetings, Jean-Luc Mélenchon renoue avec les images de synthèse des hologrammes sur une scène à Lille mardi, il sera simultanément dans 11 autres villes. La journée de jeudi concentrera à elle seule cinq meetings : ceux de Valérie Pécresse (LR) à Lyon, de Marine Le Pen à Perpignan, de Fabien Roussel (PCF) à Lille, de Philippe Poutou (NPA) à Toulouse et de Yannick Jadot (EELV) à Nantes. Après un mois et demi de campagne a minima, Emmanuel Macron a mis les bouchées doubles dès lundi matin avec une interview sur France Inter, avant une autre mercredi sur RTL. Il devrait aussi « multiplier les déplacements de terrain », selon un responsable de la majorité.

·         Quelque 30 % des Français pourraient s'abstenir le 10 avril, un niveau record pour un premier tour de présidentielle sous la Ve République, souligne un sondage Ipsos-Sopra Steria. Une abstention attendue plus forte dans les foyers aux revenus les plus modestes, selon cette étude, alors que le pouvoir d'achat est la priorité des électeurs dans cette campagne.

09 h 11 - Macron dénonce les violences "inacceptables" survenues en Corse

      Emmanuel Macron a jugé lundi "inacceptables" les violences de dimanche en Corse et estimé qu'il n'y aurait "pas de discussion" sans "retour à l'ordre préalable". "Ce que j'ai vu ce week-end est inacceptable, y compris avec des responsables politiques en tête de cortège", a-t-il dit sur France Inter, au lendemain d'affrontements lors d'une manifestation pour Yvan Colonna, le meurtrier du préfet Érignac mortellement agressé en prison par un autre détenu.      

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

À sa décharge le problème de cette Corse très belle ile ayant un potentiel touristique considérable qu’elle n’arrive pas à exploiter correctement de la part de ses 340000 iliens corses comme une grande ville française !

N’est pas de son fait mais bien plus ancien de ses gouvernements et dirigeants passés de la métropole qui n’ont jamais pu réguler ce désordre avec ses trublions attentats, règlements de compte, mafia rampante, sur fond d’indépendantistes l’affaire COLONA n’a été que la goutte déplorable qui n’a rien donné comme solution !

Je suis âgé mais je me souviens que l’on passait à la télévision dans les journaux télévisés ces trublions violents cagoulés en noir armés revendiquant déjà l’indépendance de l’ile il y a déjà plus de 30 ans !

Bien que La Corse : face partie intégrante de la République :

Le statut de la Corse doit respecter l'indivisibilité de la République

L'article 1er du statut de 1991, adopté par le Parlement disposait que « la République française garantit à la communauté historique et culturelle vivante que constitue le peuple corse, composante du peuple français, les droits à la préservation de son identité culturelle et à la défense de ses intérêts économiques et sociaux spécifiques ».

Malgré ces aménagements une poignée d’iliens revendiquent l’indépendance de l’ile alors que l’on leur donne mais rien d'autre de plus de la FRANCE et de l'U.E !

C’est dommage beaucoup de français métropolitains aiment à juste titre cette belle ile cédée à la France en 1736 par la république de Gènes et département français en 1790 !

Car quand on voit cette affreuse guerre Ukrainienne et ces pauvres gens qui souffrent sous les bombes russes les manifestations de certains corses sont inqualifiables et inacceptables !

Jdeclef 04/04/2022 12h19


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire