dimanche 24 avril 2022

NICE encore frappée par un maboul que l'on dira déséquilibré mais là il y a : surtout une élection présidentielle alors pas de vagues hypocrites on est en FRANCE !


 

Nice : un prêtre blessé au couteau, le suspect voulait tuer Macron

D’après « Nice-Matin », un homme a agressé un prêtre et une religieuse, dont les jours ne sont pas en danger, dimanche matin en l’église Saint-Pierre-d’Arène.

Dimanche 24 avril dans la matinée, un peu avant la messe, un homme a agressé deux personnes en l'église Saint-Pierre-d'Arène de Nice. D'après Nice-Matin, le suspect aurait assené plusieurs coups de couteau au prêtre et à une fidèle ayant tenté de s'interposer, vers 10 heures, dans l'enceinte de l'édifice. Selon Nice-Matin, citant l'AFP, l'homme aurait déclaré à la police être de confession juive, et « qu'en ce jour d'élection, il voulait tuer Macron », se rabattant finalement sur une église.

L'homme mis en cause a rapidement été interpellé par la police. Selon nos confrères de Nice-Matin, les deux victimes ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a réagi sur Twitter dans la foulée. « Solidarité avec les paroissiens et merci aux forces de l'ordre qui ont interpellé rapidement l'auteur », a-t-il déclaré, précisant que le pronostic vital du prêtre n'est pas engagé. Nice-Matin précise que le suspect a été interpellé grâce aux paroissiens, qui ont guidé les policiers et permis son arrestation. Poursuivi par les forces de l'ordre, l'homme est finalement rentré à nouveau dans l'église, avant de lâcher son arme et de mettre genou à terre, mis en sommation par les policiers.

Selon France 3, le père Christophe, d'origine polonaise, aurait été touché par une vingtaine de coups de couteau au thorax. La sœur Marie-Claude a, elle, été blessée à la main. Pour l'heure, les motivations de l'auteur présumé des faits restent inconnues. D'après BFMTV, le suspect serait un homme de 31 ans sujet à la bipolarité. Né à Fréjus, il habitait à Nice et était inconnu des services de police. La piste terroriste est a priori écartée à ce stade.

Une agression a eu lieu ce matin dans une église à Nice. Le prêtre est blessé. Pas de pronostic vital engagé. Solidarité avec les paroissiens et merci aux forces de l’ordre qui ont interpellé rapidement l’auteur. Le Préfet est sur place.

— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) April 24, 2022

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Semble-t-il une différence il serait de confession juive ce qui parait bizarre dans un pays judéo-chrétien laïque et cela tombe en plein scrutin présidentiel pour réélire soi-disant le président sortant donné favori qui n'a pas réglé loin de là ces problèmes à connotation religieuse depuis les multiples attentats ayant eu lieu dans notre pays individuel ou de masse et qui est désemparé par son manque d'intérêt pour le régalien et l'insécurité grandissante qui perdure et augmente dans notre pays !

Car il ne vit pas dans le même monde des Français lambda qu’il ne côtoie qu’artificiellement que pendant sa campagne électorale car issu d’un milieu aisé nantis enfermé dans une tour d’ivoire de bourgeois comme lui donneurs de leçons bienpensant !

Et lui en plus est partisan d’un politiquement correct hypocrite qu’il pratique à merveille que ce soit en politique intérieure et internationale on le voit bien face au dictateur russe sanguinaire car quand il sera élu il continuera dans la même voie en espérant qu’il ne dérapera pas comme d’autres dirigeants de pays connus déjà en démocrature ?!

Car il ne fera rien de plus ce Mr MACRON opportuniste pleutre « pas de vagues » donneur de leçons çà c’est une certitude mais c’est la faute des français qui ne savent plus voter et choisir un ou des politiciens élus qui ne soient pas si médiocres réduit à représenter cette leader de l’extrême droite FN devenue RN de la famille LE PEN récidiviste qui trouble chaque élection présidentielle dans ce mauvais scénario éculé !

Les Français sont les pires mauvais électeurs pour leurs chefs d’états ou autres élus que l’on puisse trouver depuis 40 ans çà c’est un fait incontestable et depuis ils ne se sont pas améliorés car incurables alors ils vont en baver !

Pauvre France il n’y a pas de quoi être fier !

Jdeclef 24/04/2022 15h10


1 commentaire:

  1. C'est bien ce que je prévoyais chez les modérateurs du point hypocrites inféodés à leurs rédactions bornées utilise leur censure inutile moyenâgeuse qui ne respectent pas le droit à liberté d'expression pourtant inscrite dans notre constitution car ce n'est de la faute de personne sauf des électeurs français stupides qui ont mis face à face le président sortant et la leader d'extrême droite récidiviste car s'ils voulaient le changement ce n'est pas comme cela qu'ils risquent de l'avoir çà fait 40 ans qu'ils se plantent lamentablement ils le méritent donc puisqu'ils reprennent toujours les mêmes pourquoi votent-ils sont-ils devenus si bêtes en ramenant ce fait divers horrible dont on parle pas trop pour ne pas gêner cette élection présidentielle c'est pitoyable et lamentable !

    RépondreSupprimer