dimanche 15 janvier 2023

Le comble de l’hypocrisie de nos dirigeants occidentaux et nos médias qui relatent les scores guerriers de victimes commises par cette guerre Russo Ukrainiennes sans agir et qui en fait ne nous protègent pas !?

 

Guerre en Ukraine : le bilan de la frappe russe à Dnipro monte à 20 morts

Un immeuble d’habitation a été touché par un missile russe dans la ville de l'est de l'Ukraine. Le bilan ukrainien fait état de 20 morts et de 73 blessés.

OUI C’EST HORRIBLE DANS DE NOMBREUX PAYS DE CE MONDE ENCORE LIBRE DE DEVOIR SUBIR S’EN REAGIR POUR STOPPER UN DICTATEUR FOU QUI TUE DES INNOCENTS AUX PORTES DE NOTRE EUROPE OCCIENTALE !?

Le bilan de la frappe russe survenue samedi sur un immeuble à Dnipro, dans l'est de l'Ukraine, s'est alourdi à 20 morts, a annoncé dimanche le chef de l'administration militaire régionale de Dnipropetrovsk, Valentyn Reznichenko. « Vingt innocentes victimes », a déploré ce dernier sur Telegram, précisant que 73 personnes avaient été blessées. « Les opérations de secours se poursuivent. Le sort de plus de 40 personnes demeure inconnu », a-t-il ajouté.

La frappe a atteint l'entrée d'un immeuble de neuf étages, dont plusieurs ne sont plus que des décombres fumants. Plusieurs explosions ont par ailleurs retenti dans la matinée à Kiev, ont constaté des journalistes de l'AFP, tandis que son maire Vitali Klitschko a appelé la population à « rester dans les abris ». Des « infrastructures essentielles » de la capitale ont été visées par des missiles, a expliqué la présidence ukrainienne.

« Aujourd'hui, l'ennemi a de nouveau attaqué les installations de production d'énergie du pays. Il y a des attaques dans les régions de Kharkiv, Lviv, Ivano-Frankivsk, Zaporijia, Vinnytsia et Kiev. En raison des bombardements, des coupures d'urgence ont été décidées dans la plupart des régions », a annoncé en début de soirée le ministre ukrainien de l'Énergie, Guerman Galouchtchenko.

Guerre en Ukraine : la bataille de Soledar, un symbole pour la RussieLes Ukrainiens célèbrent samedi le Nouvel An orthodoxe (dans le calendrier julien), une fête populaire à la veille de laquelle les enfants reçoivent traditionnellement des sucreries. « Samedi festif – et poursuite de la terreur [russe]. Pendant que les enfants ukrainiens profitent des friandises reçues hier, la Russie attaque des bâtiments d'habitation », a commenté la première dame ukrainienne, Olena Zelenska. « Moscou prouve que son cynisme ne connaît pas de limites », a quant à lui déclaré le conseiller présidentiel Mikhaïlo Podoliak. La Russie « doit être expulsée du Conseil de sécurité de l'ONU dès maintenant », a-t-il encore dit.

Les armes contre la « terreur » russe

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que la « terreur » russe ne pourrait être stoppée que par les armes. « La Russie a effectué une autre frappe massive de missiles sur les villes ukrainiennes […] Est-il possible d'arrêter la terreur russe ? Oui, c'est possible. Peut-on le faire autrement que sur le champ de bataille en Ukraine ? Malheureusement, non, a estimé le président Zelensky dans son message quotidien.

La Moldavie a annoncé samedi avoir trouvé des débris de missile sur son territoire après une nouvelle vague de frappes russes sur l'Ukraine, condamnant ces attaques. « La guerre brutale que la Russie livre à l'Ukraine a de nouveau affecté la Moldavie », a lancé sur Twitter sa présidente Maia Sandu, illustrant son message de photos des débris. « La police des frontières a trouvé des fragments de missile près du village de Larga, dans le nord de la Moldavie. Nous condamnons fermement les violentes attaques d'aujourd'hui. »

Répondant aux appels pressants des Ukrainiens, le Royaume-Uni a quant à lui promis samedi la livraison de chars lourds Challenger 2. Leur nombre n'est pas précisé, mais le Royaume-Uni devient ainsi le premier pays à s'engager à envoyer ce type de blindés pour aider l'Ukraine face aux forces russes. Plusieurs médias britanniques évoquent la fourniture de 12 Challenger 2 : quatre seraient envoyés immédiatement et huit autres suivraient à court terme. Kiev avait déjà reçu de ses alliés des chars lourds de conception soviétique – près de 300 –, mais encore aucun de fabrication occidentale.

Le geste de Londres est « un bon signal », a jugé le président Zelensky. Il intervient après que la Pologne s'est dite prête mercredi à livrer 14 chars lourds Leopard 2 de conception allemande, ce qui requiert l'aval de Berlin, dans le cadre d'une coalition internationale.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Arrêtons ce cynisme médiatique que l'on diffuse sur nos médias divers depuis 11 MOIS en comptabilisant les victimes de cette guerre Russo Ukrainienne qui ne fait pas arrêter celle-ci par la Russie poutinienne et son peuple (Peut être forcé d'envoyer des jeunes hommes soldats issus de familles russes lambda asservies) par son dictateur sanguinaire POUTINE déséquilibré qui se prend pour un tzar totalitaire de l'ancien empire Russe et ex dirigeant de l'ex URSS déchue !)

Et les pays d'Europe occidentale et ses frontières qui servent d'allies logique adossée avec l'épouvantail OTAN US à cette Ukraine européenne qui défend son pays de cette invasion poutinienne plutôt que russe pour sa liberté qu'elle mérite en fournissant moulte armes diverses pour se donner bonne conscience !

Car c'est cet homme dictateur POUTINE qui est l'ennemi qui par cette guerre à mis cette Europe cul par-dessus tête comme dit notre président qui bavarde avec cet individu qui se moque de lui et qui a indirectement par ce conflit induit l’Europe et le monde dans des crises économiques inflationniste énergétique et immigration de pauvres civils ukrainiens vers cette Europe gouvernée par des dirigeants beaux parleurs mais sans amour propre donneur de leçons et peu courageux !

Les Américains ont ouvert la boite de pandore lors des dernières guerres mondiales pour stopper celle qui les opposait au JAPON qui ne voulait pas céder ont utilisé 2 bombes atomiques le 6/8 aout 1945 ces nouvelles armes et donc l'horreur induites par de nombreuses victimes et destructions pour les Japonais les a fait capituler !

Mais aujourd'hui déjà trop de pays y compris les occidentaux FRANCE ANGLETERRE USA CHINE et RUSSIE ont cette arme nucléaire et s'en servent de bouclier en menaçant de l'utiliser ce que POUTINE a fait le 1er !?

La solution est de le stopper voire l'éliminer en cessant de compter ces pauvres victimes Ukrainiennes ça ne sert à rien et peut durer des années (les ex-guerres mondiales ont déjà duré 5 ans !)

Jdeclef  15/01/2023 13h16LP

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire