mercredi 4 janvier 2023

L’optimisme du gentil O.VERAN pour essayer de faire passer la pilule amère de l’augmentation du prix des énergies et des imprévisions gouvernementales !?

 

Coupures d’électricité : la menace « semble s’écarter », annonce Olivier Véran ?!

À la sortie du premier conseil des ministres de 2023, le porte-parole du gouvernement a assuré que « les derniers indicateurs sont plutôt rassurants ».

MEME S’ILS SE TROMPENT ILS DIRONT (ENCORE) QU’ILS NE POUVAIENT TOUT PREVOIR ILS Y SONT HABITUES MAIS À QUOI SERVENT-ILS !?

La menace de coupures de courant cet hiver « semble s'écarter », a déclaré mercredi le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, l'exécutif appelant néanmoins les « entreprises et les citoyens » à « maintenir les efforts sur les écogestes ». « Le risque de coupure cet hiver semble s'écarter, notamment du fait d'une reprise progressive du fonctionnement de nos centrales nucléaires. »

« Mais aussi en raison des conditions météorologiques, chacun aura pu le constater, mais aussi en raison de l'effort réalisé par l'État, les entreprises et l'ensemble des Français en matière de sobriété énergétique », a déclaré Olivier Véran lors du compte rendu du conseil des ministres. « C'est donc une nouvelle plutôt rassurante mais qui ne doit pas nous éloigner de notre objectif qui est celui de la sobriété énergétique », a-t-il ajouté.

42 réacteurs nucléaires sur 56 actuellement en service

Fin décembre, la présidente de la Commission de régulation de l'énergie (CRE), Emmanuelle Wargon, avait dit n'anticiper aucun risque de délestage d'électricité avant la mi-janvier, l'appel à la sobriété ayant été « vraiment entendu par les Français », avec une baisse de 9 % de la consommation totale au cours des quatre derniers mois en France.

Michel Richard – Coupure d'électricité : le « délestable » et le détestable

« Nous avons un objectif : réduire notre consommation, qui ne trouve pas sa seule opportunité dans la contraction ponctuelle de l'offre ou la hausse des prix », a poursuivi Olivier Véran. « Notre ambition est globale, elle est de long terme, elle n'est pas conjoncturelle puisqu'elle rejoint l'objectif de préserver notre planète et l'humanité. [...] C'est pour cela que nous continuerons de porter l'engagement d'un État exemplaire et que nous incitons les entreprises et les citoyens à maintenir les efforts sur les écogestes », a-t-il conclu.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Attention aux prévisions de Mr VERAN il s'était déjà planté en tant qu'ancien ministre de la Santé avec le Covid à répétition (qui est d'ailleurs toujours là) dans le précèdent quinquennat et l'hiver ne fait que commencer car en principe février est le mois le plus froid et pas encore passé !

Car ces ministres dans tous le postes qu'ils occupent sont loin d'être des spécialistes de ces postes spécifiques techniques et encore quand on les connait ce qui le cas pour pas mal d'inconnus ce sont avant tout des politiciens qui roulent pour la macronnie !

Ce qui prouvent que la politique est faite pour les ânes qui y croient, pas pour le peuple qui a besoin de concret dans sa vie quotidienne courante !?

Mais faire comprendre cela aux Français lambda cela semble mission impossible quand on voit comment ils votent pour leurs élus !?

Désolé de devoir le dire car cela ne convient qu'à ceux qui ont le pouvoir qu'on leur a donné !

Jdeclef 04/01/2023 14h13

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire