samedi 28 janvier 2023

Merveilleux monde de bobo nantis élus gouvernementaux et leur progéniture trop gâtée qui se croit tout permis car à l’abri par les fonctions occupées par leurs parents !?

 

Violences conjugales : le fils d’Éric Dupond-Moretti en garde à vue !?

Une « enquête » pour des soupçons de violences conjugales a été ouverte à l’encontre du fils du garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti.

C’est surtout le ministre de la Justice déjà pas net avec des affaires pas claires qui est très gêné par les frasques déplorables de son fils semble-t-il !?

Eric Dupond-Moretti se dit « dévasté en tant que père ». Le fils du garde des Sceaux, Raphaël Dupond-Moretti, a été placé en garde à vue dans la station de ski huppée de Courchevel, en Savoie, vendredi 27 janvier. Cette garde à vue s'inscrit dans le cadre d'une enquête « pour des faits de violence conjugale », selon une source proche du dossier.

Le parquet d'Albertville n'a pas répondu aux sollicitations de l'Agence France-Presse (AFP) dans l'immédiat.

« En tant que père, je suis dévasté. J'ai une pensée pour la victime. Chaque violence, quelle qu'elle soit, est intolérable », a réagi le ministre. « En tant que ministre, je n'ai cessé de lutter contre les violences faites aux femmes et pour que leur parole soit prise en compte. En tant que citoyen, je demande que l'on respecte ma vie familiale. Il appartient désormais à la justice de faire son travail », a-t-il ajouté.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce fils à papa de ce ministre de la Justice ex avocat champion des acquittements quand il était exercice cela fait très mauvais effet car justement la justice doit passer le plus à plaindre c'est le procureur d'Albertville qui va devoir peaufiner sa neutralité pour ne pas prendre les éclaboussures de cette déplorable affaire en défendant la plaignante qui sera forcément sur la sellette et qui ne devra pas tomber dans le piège d'une compensation par peut être un gros chèque de papa DM pour arrondir les angles qui si il le propose (ce qui serait une erreur de sa part !)

Comme quoi les violences aux femmes dans notre pays encore trop machiste et patriarcal ne touchent pas seulement le peuple lambda mais aussi nos élus voire famille de ministres et autres nantis bobo donneurs de leçons et bienpensants dont on souffre qui prêche une morale hypocrite à tout va dans notre France en retard sur la condition des femmes et leur égalité avec les hommes ?

Par justement une justice laxiste qui ne sanctionne pas assez sévèrement de tels actes par un code pénal inadapté comme sur bien d'autres sujets n'est-ce pas Monsieur le garde des sceaux ministre de la Justice : car semble-t-il l'éducation de son fils n'a pas été terminée correctement !?

Mais comme dit le proverbe les cordonniers sont les plus mal chaussés !?

Pitoyable gouvernance française qui se dégrade (et on parle de ses valeurs à tout bout de champs alors que dans notre vie quotidienne courante la conduite de certains hommes envers les femmes est déplorable !?)

Liberté égalité fraternité mais pas pour tout le monde car on oublie la sécurité envers les plus faibles ou les femmes mais on vient de progresser on a créé un délit de maltraitance envers les animaux avec cellule policière dédiée dans chaque commissariat de police alors tout va bien !?

Mais plus facile à mettre en place que pour les êtres humains semble-t-il dans nos institutions judiciaires ou même là on cultive l'hypocrisie avec des kyrielles d'avocats?!

Jdeclef 28/01/2023 09h33

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire